Asus enregistre ses pires profits depuis 2010

Et met en place une stratégie pour redresser la barre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus a enregistré son pire profit trimestriel au second trimestre 2017 et met en place une stratégie pour redresser la barre.

Une baisse de la demande et donc des ventes de ses produits au second trimestre 2017 (68.14 millions de dollars), entrainant son pire profit depuis fin 2010, amènent Asus à revoir sa stratégie.

Le taïwanais prend le parti de se focaliser sur des produits offrant des marges plus élevées, autrement dit le haut de gamme.

Alors que ses ventes de PC portables devraient atteindre seulement 18 millions d’unités en 2017 (contre 20.6 millions en 2016), Asus compte mettre le paquet sur les ordinateurs portables gamer moyen et haut de gamme RoG, les Ultrabooks ainsi que les modèles 2-en-1 convertibles en Tablette.
À n’en pas douter, certains espéreront que la qualité des produits en question soit à la hauteur.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Asus enregistre ses pires profits depuis 2010”

  1. Ce n’est pas étonnant avec le SAV déplorable dont ils disposent ! Il faut aller au juridique pour faire valoir sa garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 15