Acer a vendu plus de PC portables que HP et Dell en septembre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au mois de septembre dernier, Acer s’est hissé en tête des ventes de PC portables, devant HP et Dell.

En effet, selon Digitimes, au cours de cette période, le constructeur aurait livré dans le monde entre 3,4 et 3,6 millions de machines. HP et Dell ont pour leur part écoulé respectivement 2,5-2,7 millions et 1,8-1,9 millions d’unités.

L’acquisition par Acer des marques Packard Bell et Gateway a sans aucun doute contribué à cette belle embellie. Le succès du netbook Acer Aspire One a également pesé dans la balance puisqu’il s’en est vendu entre 1,2 et 1,3 millions d’unités.
Acer Aspire One A150-Aw

Lors d’une conférence de presse à Budapest en septembre dernier, Acer avait annoncé une croissance de 58,27% (1ère semestre 2007 par rapport à au 1er semestre 2008) sur le segment des PC portables. Le constructeur taiwainais confirmait ainsi sa place de numéro 2 avec une part de marché de 15% contre 21% pour HP le leader incontesté jusqu’ici. Mais, selon les observateurs du marché, Acer pourrait plus rapidement que prévu occuper la place de numéro 1, à voir avant 2011.

HP n’a pas encore réagi. En revanche, Michael Dell a récemment affirmé qu’il allait continuer à étoffer son réseau de points de vente aux Etats-Unis, en Chine et surtout en Europe et que d’ici quelques trimestres les résultats devraient se faire ressentir. Dans cette bataille, il faudra aussi compter sur Asus qui surfe sur la vague des netbooks en affichant des scores spectaculaires sur la vente de ses Eee PC. En somme, le marché des PC portables risque bien de devenir le terrain où les affrontements vont perdurer, ce qui côté l’utilisateur est une bonne chose pour son porte-monnaie.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =