Promo 1349€ – Asus ROG FX502VM-DM265T, Portable 15″ GTX 1060 SSD 16 Go i7

16 Go, GTX 1060, SSD 128 Go + 1 To, Quad i7 Kaby Lake, Full HD mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus FX502VM-DM265T est un ordinateur portable de 15 pouces destiné aux joueurs avec sa carte graphique haut de gamme de dernière génération, la GTX 1060. Son cœur est solide, articulé autour d’un Quad Core i7 Kaby Lake, d’une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et d’une solution de stockage hybride avec SSD dédié de 128 Go et disque dur. Un bel écran Full HD mat vient compléter la donne, ainsi qu’un clavier rétro-éclairé et un châssis au poids raisonnable. Il est affiché à moins de 1350 euros.

Caractéristiques Asus FX502VM-DM265T
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz (24 Go), 2 slots (ocupés)
Espace de stockage SSD M.2 (SATA 3.0) de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster ICEPower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 4 cellules 64 Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 390 x 266 x 23.5
Poids 2.2 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétroéclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts
Logiciels Applications Asus

Plus sobre que ses homologues chez ROG, l’Asus FX502VM-DM265T n’arbore aucune touche de couleur en extérieur, misant simplement sur un couvercle structuré habillé d’un effet métal brossé et de la marque chromée. A l’intérieur, on reconnait un peu plus l’identité « gamer » mais l’ensemble reste discret, n’autorisant que les lettres rouges du clavier (zone ZQSD soulignée) et un fin contour bordant le pavé tactile. Somme toute, ce design s’adresse à tous les publics, d’autant que le poids du PC est plutôt bien contenu (2,2 kg) pour un usage en déplacement facilité.

L’autonomie tourne autour des 4 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C’est dans la bonne moyenne.

Au centre de sa configuration, on retrouve la GeForce GTX 1060 (3 Go GDDR5 dédiés), une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En principe, elle se montre 50 % plus puissante qu’une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails « High » ou « Ultra » et de profiter d’une belle fluidité (autour de 60 fps) dans la majorité des cas. Le jeu en 4K est supporté dans de bonnes conditions, de même que la réalité virtuelle.

La base du PC portable est une autre force puisqu’elle repose sur un solide Quad Core i7 de dernière génération et sur une belle quantité de RAM (16 Go). Ce duo va nettement survoler l’usage courant pour s’atteler sans peine à des tâches plus gourmandes (montage vidéo, modélisation 3D, retouches photo) tout en assurant une part de fluidité très agréable en multitâche. Les collectionneurs d’onglets sur le navigateur seront comblés.

Le stockage profite lui aussi d’une configuration bienvenue avec son SSD dédié de 128 Go et son disque véloce. Le premier, réactif et silencieux, va pouvoir loger le système d’exploitation et l’essentiel des jeux et programmes et assurer une exécution parfaitement fluide et réactive et des délais de chargement visiblement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger d’archiver l’ensemble de votre ludothèque.

Pour ce qui est de l’écran, il arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Le traitement mat est le bienvenu puisqu’il réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l’action du jeu mais la dalle TN va limiter les angles de vision et reproduire moins fidèlement les couleurs qu’une dalle IPS.

Pour terminer sur la connectique, elle réserve quelques bonnes surprise si l’on met de côté l’absence de lecteur optique (de plus en plus fréquente). On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. L’échange de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis (octobre 2017) : L’Asus ROG FX502VM-DM265T est proposé en ce moment à 1349 euros chez Amazon et se détache de la concurrence grâce à sa mémoire conséquente sur notre comparateur.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 15