Acer Aspire E5-575G-33E4, PC portable 15 pouces Blanc SSD+HDD Full 940MX 559€

SSD 128 Go + 1 To, Core i3 Skylake, 940MX, USB-C, design blanc/noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Aspire E5-575G-33E4 est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation multimédia. Sa base renferme un Core i3 Skylake, 4 Go de mémoire vive et un stockage hybride entre réactivité et capacité tandis que la partie graphique est confiée une carte de milieu de gamme, la GeForce 940MX. En plus, sa coque blanc et noir avec connectique USB Type-C n’est pas sans originalité. Il est affiché à moins de 560 euros.

Caractéristiques Acer Aspire E5-575G-33E4
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED ComfyView (1366×768, mate)
Processeur Intel Core i3-6006U Skylake (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 520 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA (via adaptateur)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 2520mAh
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 381.6 x 259 x 23.9-30.2
Poids 2.23 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer a décidé de tirer son épingle du jeu sur plusieurs aspects et notamment avec son design original blanc et noir. Apposé sur toute la coque extérieure, le coloris blanc accroche le regard sans flasher avec sa finition quadrillée tandis que l’intérieur noir écope d’un effet métal brossé. Le rendu global est élégant, sans compter sur le liseré chromé qui entoure le pavé tactile. Comme souvent chez Acer, l’assemblage est de bonne facture mais le clavier n’est pas rétro-éclairé, ce qui devrait en décevoir plus d’un.

L’autonomie avoisine les 7 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. Un très bon résultat que peu de ses concurrents arrivent à atteindre.

Conçu pour une utilisation multimédia, l’Acer Aspire E5-575G-33E4 mise sur un Core i3 Skylake basse consommation est épaulé par 4 Go de mémoire vive en DDR4. En l’état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l’ensemble des tâches bureautiques (surf sur Internet, suite Office, lecture de vidéo) mais ne pourra guère s’exercer à plus exigeant. En outre, la faible quantité de mémoire vive en soutien ne permet pas de favoriser le multitâche, seulement d’assurer l’essentiel en terme de fluidité en usage courant.

Heureusement, le stockage hybride est là pour bouleverser significativement la donne. Celle-ci va permettre une exécution globale réactive, des phases d’allumage/extinction et des copies de données rapides grâce au SSD de 128 Go. La capacité est suffisante pour contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie les programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de l’ensemble de votre ludothèque.

La partie graphique est confiée à la GeForce 940MX, une carte dédiée de milieu de gamme se prêtant au jeu occasionnel. Avec l’appui que constitue le Core i3, celle-ci ne pourra pas déployer son plein potentiel. Ainsi, en baissant la définition de la dalle, vous pourrez lancer la plupart des jeux anciens et peu exigeants avec une jouabilité correcte mais cela reste de l’ordre du jeu très occasionnel.

Du côté de l’écran, le constat ne réserve aucune surprise avec ses spécifications basiques, à savoir une définition standard (1366 x 768 pixels) et le support d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. En revanche, il profite d’un traitement mat particulièrement bénéfique en environnement lumineux.

Enfin, le PC est bien doté en matière de connectique avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), un graveur DVD et pas moins de quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Vous profitez également de la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits plus élevés que la précédente norme 802.11 N (avec installation compatible).

Notre avis (octobre 2017) : L’Acer Aspire E5-575G-33E4 est disponible actuellement à 559 euros chez Cdiscount, un tarif avantageux compte tenu de la faible concurrence présente sur notre comparateur de prix. A savoir qu’un modèle identique décliné en Noir est disponible au même prix, l’Acer Aspire E5-575G-390X.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 18