Windows 10 Fall Creators Update, dernière version du système d’exploitation de Microsoft, offre la nouvelle fonctionnalité TruePlay visant à réduire la triche dans les jeux.

Disponible depuis peu (voir cet article), la nouvelle mise à jour majeure Fall Creators Update de Windows 10 offre parmi ses multiples nouveautés le système TruePlay visant à empêcher à terme les joueurs de tricher sous les jeux vidéo.

Les développeurs doivent passer par Microsoft pour que leurs jeux (ou une partie d’un jeu) bénéficient du système TruePlay de protection contre les solutions les plus courantes de triche (Aimbots, ESP, etc.). Il serait basé sur un service Windows fonctionnant en tâche de fond pour repérer des comportements suspects.

L’utilisateur pourra choisir de désactiver TruePlay (Paramètres > Jeux) mais alors prendra le risque de ne pouvoir accéder à certaines parties en ligne.

Le triche n’est toutefois pas prête d’être éradiquée sous Windows 10 puisque TruePlay est pour l’instant limitée aux applications universelle UWP…