Asus ROG GL553VD-DM626T, PC 15 pouces SSD256 GTX 1050 4Go Full i7 à 1199€

SSD 256 Go+1 To, GTX 1050 4Go, Quad i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus ROG GL553VD-DM626T est un ordinateur portable de 15 pouces destiné aux utilisateurs exigeants et aux joueurs occasionnels. Il est basé sur sur un solide un Quad Core i7 Kaby Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié de 256 Go et un disque dur de 1000 Go. Sa coque subtilement racée cache également une GTX 1050 Pascal pour la dimension jeu ainsi qu’un écran Full HD mat, sans oublier la présence d’une connectique USB Type-C et d’un clavier rétro-éclairé multicolore. Il est affiché pour une période limitée à moins de 1200 euros.

Caractéristiques Asus Strix GL553VD-DM626T
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD 256 Go M.2 (SATA 3.0) + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 2W
Webcam Oui, HD 1.2 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDXC/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3200mAh 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384.5 x 256.9 x 32.75-34.75
Poids 2.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé RGB avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Asus

Fidèle à l’esthétique soignée et racée de la famille ROG, le GL553VD-DM626T est installé dans une coque à dominante noire, ponctuée de détails orange assez nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l’arrière…). Un revêtement en aluminium vient recouvrir le dos du couvercle pour servir la robustesse mais le reste du châssis est fait en plastique. L’assemblage n’en souffre pas et promet un PC bien stable et ferme avec des mensurations dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé sur le spectre RGB et sur trois niveaux de luminosité. Séparé en quatre zones distinctes, il peut prendre plus de 16 millions de couleurs avec des changements dynamiques personnalisables via le logiciel ROG Aura Core.

L’autonomie atteint péniblement les 4 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C’est en dessous de la moyenne.

Si son design le suggère très nettement, les joueurs ne sont pas les seuls ciblés par cette configuration. Sa base composée d’un solide Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire et d’un stockage hybride peut littéralement supporter tout type d’usage. De fait, les tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture vidéo) comme d’autres programmes plus gourmands exploitant l’architecture multi-cœurs (montage vidéo, retouche photo avancée, modélisation 3D) sont pris en charge. Vous profitez en outre d’une fluidité satisfaisante en multitâche, à condition de rester dans des proportions raisonnables.

Par ailleurs, cette base est idéale pour tirer profit de la GeForce GTX 1050, une carte graphique dédiée Pascal de milieu de gamme. De 20% plus puissante que la GeForce GTX 960M, elle autorise le jeu sur tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglé sur « High ». Mais n’espérez pas jouer en « Ultra » sur les dernières sorties. Elle est en outre d’un sérieux recours pour l’exploitation de programmes puisant dans la carte graphique pour accélérer le traitement.

La partie stockage est confiée à une solution hybride en faveur de la réactivité système comme de la capacité. En effet, le SSD dédié de 256 Go va pouvoir accueillir le système d’exploitation, les programmes et les jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go en complément est là pour loger l’ensemble de votre ludothèque.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Mais la dalle continu d’opter pour une technologie TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, bien moins immersive que de l’IPS.

La connectivité se contente pour sa part d’un niveau correct. On compte un port USB Type-C qui ne supporte pas le Thunderbolt 3, une seule sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que trois autres ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. L’échange de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

Notre avis (octobre 2017) : L’Asus ROG GL553VD-DM153T est proposé en ce moment au prix vente flash de 1199 euros chez Rue du Commerce (code HAPPY50) ainsi qu’à 1399 euros chez Top Achat. Il côtoie quelques concurrents aux spécifications intéressantes dans sa catégorie sur notre comparateur de prix, notamment le HP Omen 15-ax228nf qui bénéficie d’une meilleur carte graphique et d’un stockage plus généreux.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 13