HP devrait supprimer 480 à 580 emplois en France suite au rachat d’EDS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a un peu moins d’un mois, Hewlett-Packard annonçait la suppression de 24 600 emplois sur trois ans, soit 7.5% de ses effectifs. On ne savait pas alors si la France serait touchée par ces licenciements, même si on le redoutait fortement.

HP

Aujourd’hui, on apprend malheureusement via nos confrères des Echos que d’après des sources syndicales proches du dossier, 480 postes sur 6400 devraient être supprimés par HP, touchant la filiale de services informatiques EDS.

EDS est particulièrement concernée par cette grande restructuration entamée par HP. En effet, sur 9330 employés qui seront licenciés en Europe, 90% d’entre eux sont salariés chez EDS.

Pour rappel, HP avait racheté EDS au mois d’août dernier pour un montant de 13.9 milliards de dollars. Cette acquisition a pour objectif de lui permettre de grimper à la deuxième place du marché mondial des services informatiques derrière le leader IBM.

Màj 17h53 : d’après certaines sources, les licenciements pourraient concerner en France 500 postes chez EDS et 80 chez HP.

[Source : Les échos]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =