L’Asus VivoBook S510UA-BQ467T est un nouvel Ultrabook à écran 15 pouces IPS antireflet Full HD qui s’affiche à moins de 800 euros sous Windows 10 avec un processeur dernière génération Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une connectique USB 3.1 Type-C, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore un lecteur biométrique.

Caractéristiques Asus VivoBook S510UA-BQ467T
Dalle15.6" Full HD IPS (1920x1080, antireflet/mate)
ProcesseurIntel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockageSSD M.2 (SATA) 128 Go + 1 To 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
WebcamOui, avec micro
RéseauWi-Fi ac (2x2)
BluetoothBluetooth 4.1
Lecteur de cartesSD/SDHC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitalesOui
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée4 heures
Dimensions (mm)361.4 x 243.5 x 17.9
Poids1.7 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Asus

Sa finition claire métal brossé lui confère un design discret et élégant.

Il est en outre équipé de la technologie IceCool assurant un bon refroidissement du repose-poignets via un système caloducs/ventilateur. La batterie peut être rechargée à 60% en 49 minutes.

L'Asus VivoBook S510UA-BQ467T est un ordinateur portable compact Haute Définition de 15 pouces destiné à un usage courant nomade.

De par sa compacité et son poids contenu, son transport est facilité. Côté autonomie, il faut attendre les premiers tests mais sachez qu’avec un modèle Kaby Lake Refresh, il faut tabler sur environ 4h15 de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Nombreux sont ceux qui apprécieront d’avoir affaire à un écran IPS car il reproduit de ce fait les couleurs de façon plus juste que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux. Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

La solution graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur permet bien sûr de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui ne s’adresse toutefois pas aux joueurs puisqu’il fait l’impasse sur un GPU dédié.

Il délivre néanmoins de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh dernière génération qui fournit une puissance supérieure à un Core i5 Kaby Lake basse consommation sous les travaux tirant parti de l’architecture multicœurs.

Le stockage hybride offre une capacité importante et une grande rapidité. Grâce au SSD dédié de 128 Go prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, cet Ultrabook se montre bien plus fluide et réactif qu’un modèle similaire basé uniquement sur un disque dur. Ici, le SSD est justement accompagné d’un disque dur de 1000 Go pour installer et stocker en prime de nombreux logiciels et fichiers.

La connectique intégrée à cet ordinateur est bonne par ailleurs, composée d’1 USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, d’1 port audio, d’1 sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Par ailleurs, il est possible de s’identifier facilement et rapidement sur l’OS grâce au lecteur d’empreintes compatible Windows Hello. Grâce au système de rétro éclairage des touches, le clavier chiclet peut lui être distingué correctement lorsque la luminosité ambiante est faible.

Notre avis (novembre 2017) : L’Asus VivoBook S510UA-BQ467T est actuellement disponible pour moins de 800 euros chez GrosBill et rencontre très peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur dernière génération Kaby Lake Refresh mais où il est possible de dénicher des modèles plus performants en matière graphique.