Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Bon Plan - Asus UX330CA-FB038T, ultrabook 13 pouces QHD+ IPS SSD à 599€

Kaby Lake m3-7Y30, SSD 128 Go, Quad HD+ IPS, 1.2 kg, 12h



Affiché en ce moment à moins de 600 euros, l'Asus UX330CA-FB038T a quelques atouts en poche, à commencer par son bel écran 13.3 pouces Quad HD+ IPS antireflet. Vivace en bureautique, son Core m3 Kaby Lake s'appuie sur 4 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de 128 Go tandis que la connectique fait la part belle à la polyvalence avec l'USB Type-C. Comptez également sur une autonomie généreuse et sur un design travaillé pour la mobilité.

Caractéristiques Asus Zenbook UX330CA-FB038T
Dalle 13.3’’ QHD+ IPS (3200x1800, antireflet)
Processeur Intel Core m3-7Y30 Kaby Lake (1.0 GHz, 2 cœurs, TDP 4.5W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go LPDDRL 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go
Carte graphique Intel HD 615 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 54Whr
Autonomie annoncée 12 heures
Dimensions (mm) 323 x 222.3 x 12.3
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L'Asus UX330CA-FB038T hérite du design haut de gamme prêté à l'ensemble des Zenbook UX330. Comprenez un châssis en aluminium fin et léger, un coloris argenté avec des finitions soignées et un clavier rétro-éclairé sur 3 intensités. L'élégance et la mobilité sont donc au cœur de sa conception avec une finesse et un poids optimisés pour passer inaperçu en déplacement. L'assemblage est satisfaisant de même que la robustesse de l'ensemble et le soin apporté aux finitions, sans oublier la commodité du clavier rétro-éclairé.

Atout principal de cet ultrabook, l'écran déploie une définition Quad HD+ (3200 x 1800 pixels) dont la densité d'affichage très élevée offre toute latitude pour visionner votre contenu en Très Haute Définition et pour bénéficier d'une image nette en toutes circonstances (zoom sur les caractères trop petits), même sur du 13 pouces. Son traitement antireflet apporte son lot de confort en environnement lumineux tandis que la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction équilibrée des couleurs.

L'architecture est sans doute le point faible de cet ultrabook et assurément le critère qui a permis de baisser le prix final. Le processeur très basse conso Core m3 Kaby Lake secondé par 4 Go de mémoire vive va se charger des tâches bureautiques comme la navigation Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Mais si vous le confrontez à une mission un peu plus exigeante ou si vous poussez un peu le multitâche, vous pourrez rencontrer quelques latences.

En outre, la puce graphique intégrée au processeur, un Intel HD 615, est normalement capable de supporter le jeu sur des titres anciens mais là encore, le faible appui proposé par le processeur limitera la donne. Vous pourrez tout de même vous adonner au "light gaming".

La bonne nouvelle concerne le stockage qui fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 128 Go est au menu, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une petite soixantaine de gigaoctets réservés au stockage. Le recours à une solution de stockage externe se révèlera donc indispensable pour loger votre ludothèque.

Pour ce faire, la connectique prévoit un lecteur de carte SD ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. On retrouve également une sortie vidéo micro-HDMI 1.4 et des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 de dernière génération. A savoir que l'absence le port RJ45 peut se compenser via un adaptateur dédié sur USB Type-C, ainsi que toutes les interfaces de votre choix.

L'autonomie avoisine les 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat en faveur de l'utilisation nomade.

Notre avis (novembre 2017) : L'Asus Zenbook UX330CA-FB038T est disponible en ce moment en promotion à 599 euros chez Boulanger. Dans sa catégorie sur notre comparateur de prix, quelques concurrents font mieux que lui sur la partie processeur mais rares sont ceux qui peuvent afficher une silhouette si svelte et un écran d'une telle définition.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7

 

Remonter en haut de la page