Bon Plan – SSD M.2 Western Digital Blue de 1 To en promo à 255 euros

Format compact, grande capacité et réactivité

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le SSD Western Digital Blue au format compact M.2 d’une capacité importante de 1000 Go s’affiche actuellement en vente flash pour seulement 255 euros.

En ce moment le SSD Western Digital Blue de 1 To s’affiche en vente flash pour 255 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo NOEL30), et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Il adopte la norme SATA 3.0 (6.0 Gb/s) et délivre des débits annoncés de 545 Mo/s (100 000 IOPS) en lecture et 525 Mo/s (80 000 IOPS) en écriture.

Ce SSD qui dispose d’un MTBF de 1.75 millions d’heures intègre en son sein une mémoire flash NAND TLC (Triple-Level Cell, 3 bits) couplé à un contrôleur Marvell 88SS1074. Il profite d’une solution de cache SLC (Single-Level Cell, 1 bit) employant une partie de la mémoire TLC en tant que mémoire SLC afin d’augmenter les performances.

Garanti 3 ans, le SSD Western Digital Blue de 1000 Go adopte un format compact M.2 de 80 x 22 x 1.5 mm et pèse seulement 7 grammes pour une consommation de 2850mW en lecture et 4400mW en écriture.

Si l’on souhaite l’intégrer à un ordinateur, celui-ci doit disposer d’au moins 1 emplacement M.2.

Pour accroitre significativement la réactivité d’un ordinateur au quotidien, investir dans un SSD pour l’en équiper représente une bonne solution. Comparé à un disque dur, un SSD est en effet beaucoup plus rapide tout en étant plus robuste, plus économe en énergie et silencieux. En plus ici on bénéficie d’une capacité importante rivalisant avec les disques durs.

Rappelons pour conclure que depuis de très nombreux mois les tarifs des SSD sont en augmentation (voir cet article)

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7