Intel - nouveaux processeurs Gemini Lake Pentium Silver et Celeron

Pentium Silver N5000 et Celeron N4100 et N4000 pour PC portables



Intel vient d’officialiser ses nouveaux processeurs Gemini Lake pour ordinateurs portables, les Pentium Silver N5000 ainsi que les Celeron N4100 et N4000.

Destinés à intégrer les PC portables d’entrée de gamme, en vue d’une utilisation de type surf sur Internet, bureautique et multimédia léger, les nouveaux processeurs Gemini Lake inaugurent une nouvelle dénomination.

Ainsi, il est question de Pentium Silver qui vient remplacer la mention Atom.

Tous les nouveaux processeurs Intel Gemini Lake pour PC portables prennent en charge la norme Wi-Fi ac (2x2) ainsi que la technologie Local Adaptive Contrast Enhancement (LACE) visant à améliorer la lisibilité de ce qui est affiché à l’écran lorsqu’on est en extérieur ou tout simplement en environnement lumineux.

Les Gemini Lake intègrent également 4 Mo de cache et prennent en charge de la mémoire (LP)DDR4 2400 MHz (2 slots) ainsi que le décodage matériel H.265/UEVC Main10 tout comme le HDCP 2.2.

Le plus performant, le Pentium Silver N5000 est un modèle Quad Core offrant une fréquence maximale de 2.7 GHz et une solution graphique Intel UHD 605 (750 MHz).

Il s’accompagne d’un Celeron Quad Core N4100 (2.4 GHz max) avec solution graphique Intel UHD 600 (700 MHz) ainsi que d’un Celeron Dual Core N4000 (2.6 GHz max) avec partie graphique Intel UHD 600 (650 MHz).

Côté autonomie, Intel communique sur 10 heures de fonctionnement sur batterie en lecture vidéo HD sous un PC portable doté d’un Gemini Lake et d’une batterie 35Whr.

D’après Intel, plusieurs marques devraient lancer des ordinateurs portables, y compris modèles hybrides 2-en-1 convertibles en Tablette, sous Gemini Lake au cours du premier trimestre 2018.

[Source : Intel]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Will dit :

    J’ai beau lire les fiches techniques je ne vois que des Atom renommés en Celeron et Pentium pour noyer le poisson ou plutôt le consommateur.

  2. Marine dit :

    @Will : Bonjour, effectivement il semble que la marque Atom soit abandonnée au profit des dénominations Celeron et Pentium. Il faudra donc se référer à la dénomination (lettre "N" présente au début) pour différencier ces processeurs de modèles Celeron et Pentium plus classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =

 

Remonter en haut de la page