Acer profite du CES 2018 de Las Vegas pour présenter son nouveau Swift 7, rien de moins que l’Ultrabook le plus fin du monde avec son épaisseur inférieure à 9mm !

C’est un ordinateur portable très fin, presque au niveau d’un Smartphone en la matière que présente Acer dans le cadre du CES 2018 de Las Vegas en ce début janvier : l’Acer Swift 7.

Ce nouvel Acer Swift 7 est un Ultrabook dont l’épaisseur annoncée est en effet limitée à seulement 8.98 mm ! (9.98 mm pour la version 2017).

Doté d’un châssis monocoque (unibody) aluminium, il possède en outre la particularité d’intégrer une connectique 4G/LTE (Intel XMM, eSIM) permettant de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile. Grâce à la technologie eSIM, si l’opérateur le prend en charge, il est inutile d’insérer une carte SIM. Toutefois, un logement nano-SIM est prévu pour ceux dont l’opérateur ne supporte pas cette fonction.

De plus, ce nouvel Acer Swift 7 est capable de loger dans un châssis 13 pouces un écran 14 pouces grâce aux bords très fins. La dalle est un modèle IPS Full HD (1920x1080) tactile multi-touch protégée par une couche Corning Gorilla Glass.

Acer reste relativement discret sur la configuration spécifique embarquée dans son Swift 7, mentionnant tout de même un processeur passif (pas de ventilateur donc) au TDP limité à 4.5W. On a donc vraisemblablement affaire à un processeur Intel série Y.

Pour le reste, il est question de 8 Go LPDDR3 de mémoire vive, d’une solution de stockage SSD dédiée M.2 NVMe PCIe de 256 Go ou encore d’une webcam HD avec micro (HDR).

Côté connectique, du Wi-Fi ac (2x2, MIMO) est de la partie mais point de Thunderbolt 3 alors que 2 USB 3.1 Type-C sont présents.

Doté d’un clavier chiclet rétro éclairé et d’un lecteur d’empreintes compatible Windows Hello, le nouvel Ultrabook Acer Swift 7 (SF714-51T) offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10 et sera commercialisé en Europe dans le courant du mois d’avril 2018 pour 1799 euros.