Asus UX561UD-E2030T, Ultrabook Tablette 4K SSD 512 GTX 1050 Kaby-R 1999€

16 Go, GTX 1050, Kaby Refresh Quad i7, SSD 512 Go+2 To, 4K IPS convertible Tablette



Asus lance en France pour moins de 2000 euros son ZenBook Flip UX561UD-E2030T, un nouvel Ultrabook polyvalent hybride à écran 4K tactile multi-touch Full HD de 15 pouces convertible en Tablette. Au programme, bonne quantité de mémoire vive, processeur dernière génération Quad Core i7 basse consommation Kaby Lake Refresh, solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell GTX associée à la technologie Optimus, clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C, le tout sous Windows 10.

Avec son design Smokey Grey, il arbore une allure sobre et élégante, se distinguant par ses charnières (supportant plus de 20 000 cycles d’ouverture/fermeture) permettant de l’ouvrir à 360° pour le transformer en Tablette.

Caractéristiques Asus ZenBook Flip 15 UX561UD-E2030T
Dalle 15.6" 4K Ultra HD IPS tactile multi-touch capacitive 10 points 350nits 72% NTSC ouvrable à 360° NanoEdge (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (8 Go soudés + 8 Go) DDR4 2400 MHz (16 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 512 Go (2.5 pouces) + 2 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon 16W
Webcam Oui, HD Infrarouge avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 Pro 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 52Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 364 x 246 x 21
Poids 2.1 Kg (avec batterie), 1.85 Kg (sans batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Stylet fourni
Logiciels Applications Asus

L'Asus ZenBook Flip 15 UX561UD-E2030T peut séduire ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces à la fois performant et convertible en Tablette.

L’écran profite en effet de la technologie tactile multi-touch permettant de contrôler le système ainsi que les principaux logiciels par application d’au moins un doigt (ou du stylet fourni) sur la dalle, et ce par pressions/gestes. On peut retourner complètement l’écran sur l’arrière du clavier, ce qui transforme le PC en Tablette.

L’écran possède d’autres atouts comme sa technologie IPS. Il reproduit ainsi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il adopte une définition Ultra HD 4K bien supérieure au Full HD et donc idéale pour afficher du contenu (Très) Haute Définition comme des vidéos puisqu’il s’agit d’un modèle 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook 2-en-1, que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur économe en énergie ou la carte dédiée GeForce GTX 1050 plus puissante et gourmande.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux si nécessaire, et ce en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum l’Intel UHD 620 bien que ses performances soient modestes car elle favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050.

Moyennant des concessions et notamment une réduction de la définition de l’écran (le 4K implique en effet plus de calculs pour le GPU que le Full HD ce qui entraine une chute des fps), la GeForce GTX 1050 à architecture Pascal est en mesure de faire tourner de nombreux jeux.

Grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 16 Go et son processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7-8550U basse consommation dernière génération, cet Ultrabook polyvalent hybride délivre également de solides performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.
On profite en effet d’un fonctionnement bien plus rapide qu’avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core comme un Core i7 basse consommation Kaby Lake, notamment dans les domaines exigeants en ressources RAM exploitant l’architecture multicœurs.

De plus, cet Ultrabook profite d’une solution de stockage hybride plutôt exceptionnelle. Elle combine en effet un SSD dédié très rapide renforçant significativement la fluidité et la réactivité au quotidien dont la capacité de 512 Go est appréciable et encore trop rare, à un disque dur d’une capacité très importante de 2000 Go deux fois supérieure à la moyenne. Le SSD est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, le reste prenant place sur le second. Nul doute que ce duo ravira les amateurs de réactivité et d’espace de stockage bien conséquent !

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, 1 port audio, 1 sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite relier ce PC hybride à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, le clavier chiclet profite bien sûr d’un système de rétro éclairage des touches appréciable pour les discerner correctement dans la pénombre. La webcam infrarouge est elle compatible avec Windows Hello, ce qui permet de s’identifier facilement sur l’OS.

Notre avis (janvier 2018) : L’Asus ZenBook Flip 15 UX561UD-E2030T est actuellement disponible pour moins de 2000 euros chez Boulanger et Webdistrib (10% de remise en plus avec le code WD10) et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à profiter d’un écran 4K, d’une solution de stockage hybride de capacité aussi importante ainsi que d’un processeur Kaby Lake Refresh dernière génération sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Yves LEROY dit :

    bonjour
    Ce PC n'est pas livré de la couleur présentée mais gris Anthracite , de plus il n'y a pas de lecteur d'empreinte comme montré sur la photo.
    Merci de preciser cela dans vos commentaires.
    Cordialement .
    Yves Leroy

  2. Marine dit :

    @Yves LEROY : Bonjour, effectivement le design de cet ordinateur est foncé.

    Pour ce qui est des photos : elles sont internationales et montrent généralement la configuration la plus complète. De ce fait, même si un lecteur biométrique est présent sur les photos, cela ne signifie pas que chaque ordinateur de la série en est équipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =

 

Remonter en haut de la page