Windows 10 – une nouvelle gestion des polices avec Redstone 4

Via les Paramètres

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La gestion des Polices de caractère subit quelques changements sous la préversion Redstone 4 de Windows 10.

Dans la build 17074 Windows 10 Redstone 4, Microsoft procède à des changements concernant les Polices de caractère.

Alors qu’elles étaient cantonnées au Panneau de Configuration, les Polices (fonts en anglais) sont désormais disponibles via les Paramètres, bénéficiant d’une section spéciale au sein de partie Personnalisation.

La page spécialement dédiée au Polices affiche en haut au centre les Polices installées sur l’ordinateur. Il est possible de les filtrer (notamment par alphabet) alors qu’un champ de recherche est aussi présent pour en trouver d’autres, notamment via le Windows Store.

Pour chaque Police, il est bien sûr possible de la supprimer, d’avoir plus d’informations à son sujet (comme sa version, son créateur) mais aussi d’avoir un aperçu de son rendu et de ses variantes.

Avec l’intégration des Polices dans les Paramètres, un pas de plus est amorcé vers la disparition prochaine attendue du Panneau de Configuration…

[Source : Thurrott]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 9