LibreOffice 6.0, nouvelle version majeure de la suite bureautique gratuite

Nombreuses nouveautés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

LibreOffice 6.0, nouvelle version majeure de la suite bureautique gratuite, a été publiée par The Document Foundation qui la propose désormais au téléchargement, avec de nombreuses nouveautés au programme.

Avec sa version 6.0, la suite bureautique LibreOffice est désormais disponible dans une version en ligne. Elle nécessite de posséder un espace de stockage dans le cloud, à la convenance de l’utilisateur.

De nombreuses améliorations sont liées à l’optimisation et au nettoyage du code mais aussi à une meilleure interopérabilité avec les standards et formats tiers, notamment OOXML, DOCX et PPTX. On peut ainsi maintenant exporter directement un document vers le format .epub pour liseuses et Tablettes.

On peut également chiffrer les documents ODT avec une clé OpenPGP et créer des formulaires PDF avec entrées vides pour l’utilisateur alors que la création de formulaire est facilitée par la présence d’un menu dédié sous Writer. Ce dernier se dote d’une liste déroulante pour la recherche dans la barre d’outils.

Encore à l’état expérimental, la Métabarre qui rappelle l’interface à Ruban sous Microsoft Office peut toujours être activée via les Options Avancées puis configurée depuis le menu Affichage. On peut ainsi notamment profiter d’onglets pour Writer ainsi que d’une barre groupée complète pour Writer, Calc et Impress.

Basée sur OpenOffice (fork) et compatible Windows, Linux et Mac, LibreOffice se veut un concurrent gratuit à la suite Office de Microsoft. Vous pouvez télécharger LibreOffice 6.0 via cette page.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 10