Windows 10 – bientôt un mode S au lieu d’une édition S ?

Vers un abandon de Windows 10 S

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 10 S pourrait bientôt disparaitre au profit d’un mode S sous les éditions classiques du système.

Windows 10 S est une édition spéciale de Windows 10 qui autorise uniquement l’installation d’applications en provenance du Windows Store et empêche le lancement de la majorité des logiciels Win32.

Or si l’on en croit Thurrott et Neowin, Windows 10 S pourrait bientôt signer sa fin en faveur d’un mode S que l’on pourrait appliquer aux autres éditions, à savoir Windows 10 et Windows 10 Pro, ce qui pourrait intéresser le monde de l’entreprise et de l’éducation.

Les ordinateurs tournant sous Windows 10 S pourraient alors être mis à jour vers l’une ou l’autre de ces éditions, gratuitement vers Windows 10 et moyennant 49 dollars pour la version Pro. Et ce dès Redstone 4 attendue pour le printemps.

Autre rumeur, la possibilité d’utiliser un antivirus tiers sous le mode S, ce qui serait en contradiction avec la politique actuelle de l’édition S.

[Sources : Neowin et Thurrott ]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 7