Steve Jobs explique l’absence de port Firewire sur les nouveaux MacBook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez sans doute, les nouveaux ordinateurs portables MacBook lancés mardi dernier sont, contrairement aux anciennes versions, dépourvus de port Firewire.

A un utilisateur mécontent qui demandait une explication à ce sujet car il ne pourrait pas connecter son caméscope à ce nouveau MacBook, Steve Jobs aurait répondu par mail en ces quelques mots

En fait, tous les nouveaux caméscopes HD sortis ces dernières années utilisent l’USB 2

Steve Jobs reponse firewire

A en croire ces paroles, on changerait de caméscope aussi souvent que de téléphone portable, ce qui n’est évidemment pas le cas pour la majorité des utilisateurs de ce type d’appareils. Ceux qui disposent donc d’un modèle Firewire devront donc passer leur chemin ou se faire à l’idée de ne pouvoir utiliser leur caméscope avec le nouveau MacBook.

L’absence de port Firewire sur les nouveaux MacBook en a surpris plus d’un sachant que la firme a la pomme est à l’origine de la création de cette nouvelle interface qui devait remplacer le SCSI.

Le fait est tout de même que beaucoup de personnes trouvent encore trop chers les caméscopes HD. Et si l’on regarde le Top des ventes de caméscopes en France sur de grandes enseignes de commerce en ligne, on note une présence à peu près similaire entre modèles USB et Firewire. Enfin, n’oublions pas non plus ceux qui possèdent d’autres types d’appareils Firewire comme des disques durs externes.

[Source : AppleInsider]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Steve Jobs explique l’absence de port Firewire sur les nouveaux MacBook”

  1. Et pour faire les utilisations pro dans la musique, où le Mac est d’habitude préféré, et où Apple a fait des gros investissement en achetant Logic, le firewire *est* essentiel.

  2. De toute façon, ceux qui ont les moyens de s’acheter des produits apple ont aussi les moyens de changer de caméscope.

  3. Les « pro » auraient du savoir qu’une technologie qui n’est poussée que par une seule marque est vouée à s’éteindre en quelques années.

  4. c un moyen pour apple de faire une bonne opération de marketing a moindre frais ou une grosse campagne de communication : tout le monde crie au scandale et après rectifie le tire sur la prochaine version…un jeux un peu pervers pour que tout le monde dise après que c les meilleurs ordi du monde… Souvenez vous les tout premiers mac book pro étaient sans FW800…peu après ils ont sorti une version rectifiée Dans tout les cas si apple maintient cette version les ventes vont terriblement chuter et vue l’état de la planète economieboursoliberale en se moment la firme pourrait sonner son glad, elle ne prendra pas le risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 9