HP Pavilion x360 14-ba030nf, ultrabook 14 pouces Tablette 12 Go i7 SSD à 950€

12 Go, SSD 128 Go + 1 To, Core i7 Kaby Lake, Full IPS tactile, USB-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le HP Pavilion x360 14-ba030nf est un nouvel ltrabook de 14 pouces convertible en tablette dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif au design bord à bord. Dans une coque élégante et compacte, il installe un Core i5 Kaby Lake, une importante quantité de mémoire vive (12 Go) et un précieux stockage hybride articulé autour d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de grande capacité, de quoi assurer un usage bureautique vivace. Vous pouvez aussi compter sur le confort d’un clavier rétro-éclairé et sur une connectique USB Type-C pour un prix affiché à 950 euros.

Caractéristiques HP Pavilion X360 14-ba030nf
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch bord à bord ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, FHD WideVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (1×1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 334.8 x 226.9 x 19.9
Poids 1.72 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Le HP Pavilion x360 14-ba030nf arbore un design à la fois sobre et élégant avec son couvercle en aluminium argent minéral (gris) lisse et mat. L’intérieur contraste légèrement avec un tour du clavier argenté plus clair et un motif discret à effet brossé vertical. Une touche d’élégance supplémentaire est apporté par le logo HP chromé qui fait écho aux charnières brillantes. Notez en outre que le clavier hérite d’un système de rétro-éclairage blanc, un plus pour la frappe en ambiance sombre.

Pour un 14 pouces, ses mensurations ne sont pas les plus compactes de sa catégorie avec 1.7 kg sur la balance et 19.9 mm d’épaisseur mais cela vous permet tout de même de l’emporter dans vos déplacements. Car la particularité de cet ultrabook réside dans sa configuration mobile caractérisée par ses charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles : d’un simple geste, vous pouvez passer d’un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l’arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

Propulsé par un Core i7 Kaby Lake basse consommation et par 12 Go de mémoire vive, l’ultrabook survole littéralement l’usage courant (navigation Internet, lecture de vidéo, bureautique) et peut facilement se mesurer à des missions plus exigeantes d’édition (Photoshop, Lightroom léger). De plus, grâce à la RAM en quantité importante, les amateurs de multitâche auront de quoi se faire plaisir et le système gagnera en fluidité.

Seconde force ici, le stockage repose sur une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l’espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction instantanées et des copies de données rapides.

L’écran est tout aussi déterminant et affiche une colorimétrie bien calibrée ainsi que des angles de vision larges ; des caractéristiques que l’on doit à l’exploitation d’une dalle IPS. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est dense et permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions tandis que la surface brillante (indissociable du tactile) donne du peps aux couleurs à défaut de rendre difficile la visibilité par environnement lumineux. A noter qu’il prend en charge le stylet actif compatible avec Microsoft Ink (stylet non fourni).

Les joueurs ne sont pas vraiment concernés par cet ultrabook en l’absence de carte graphique dédiée. Malgré tout, la puce HD 620 intégrée au processeur est capable d’assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

La connectique embarque un port USB Type-C (Gen1) ajouté à deux ports USB 3.1 standard. Une sortie HDMI et un lecteur de carte SD sont également prévus, ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 pour des échanges de données sans fil plus rapides. Pas de lecteur d’empreintes digitales en revanche.

Notre avis (février 2018) : Le HP Pavilion x360 14-ba030nf est actuellement disponible à 950 euros à la FNAC (prix adhérent) et se confronte à une concurrence assez fournie sur notre comparateur de prix avec des ultrabooks plus puissants ou plus légers notamment. Par contre, il est le seul du lot à intégrer autant de mémoire vive.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 1 =