HP Pavilion 14-bf018nf, ultrabook 14 pouces Full IPS i5 Kaby SSD256 pack à 883€

SSD 256 Go, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS + housse et souris sans fil

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le HP Pavilion 14-bf018nf est un ultrabook de 14 pouces à vocation bureautique, proposé en ce moment dans un pack avec une housse de protection et une souris sans fil pour moins de 900 euros. Il est basé sur un Core i5 Kaby Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go pour la part de réactivité. Un bel écran Full HD IPS vient compléter la donne et domine un châssis compact, élégant et plutôt léger avec une connectique USB Type-C et un clavier rétro-éclairé.

Caractéristiques HP Pavilion 14-bf018nf
Dalle 14’’ Full HD LED IPS BrightView (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz, 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 emplacement 2,5 pouces libre
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Audio Boost Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 324 x 227.6 x 19.9
Poids 1.53 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Le design adopté par ce HP Pavilion 14-bf018nf fait dans l’élégance et la sobriété. Un couvercle gris et lisse recouvert de métal entoure un logo chromé tandis que la base préfère une teinte argentée mate avec pour seul détail chromé le liseré qui entoure le pavé tactile. Les mensurations de l’ultrabook sont dans la moyenne haute de sa catégorie bien que son poids de 1,53 kg reste bien optimisé.

La particularité de ce design se retrouve au niveau de la charnière. Celle-ci va, à l’ouverture du couvercle, soulever la base pour assurer une meilleure circulation de l’air et un certain confort de frappe.

En outre, l’ajout d’un clavier rétro-éclairé est idéal pour ceux qui ont l’habitude de travailler dans un environnement sombre ou en déplacement.

Architecturé autour d’un Core i5 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive, l’ultrabook se prète à un usage bureautique et s’en sort bien avec toutes les tâches du quotidien (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéo). Il supporte aussi d’autres missions un peu plus exigeantes comme l’édition (Photoshop), mais n’est pas à l’aise avec plus gourmand en ressources. La mémoire vive est présente en quantité suffisante pour assurer un bon niveau de multitâche, de quoi permettre de multiplier les onglets sur le navigateur.

Acteur d’un système réactif, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Si la capacité de stockage reste assez limitée – tablez sur moins de 200 Go après l’installation de l’OS et des programmes – le gain en réactivité, en robustesse, en silence et en économie d’énergie est réel par rapport à un disque dur standard. Grâce à lui, le système se lance en quelques secondes et les programmes sont visiblement plus rapides dans leur exécution. Et pour loger votre ludothèque, il reste toujours l’option de la solution externe ou du stockage en ligne. Sachez tout de même qu’un emplacement 2,5 pouces étant libre, il est possible de l’accompagner d’un autre SSD ou d’un disque dur pour augmenter la capacité.

Sans l’appui d’une carte graphique dédiée, l’ultrabook n’a pas de quoi satisfaire les joueurs. La partie graphique est confiée à la puce HD 620 intégrée au processeur qui va principalement servir à seconder le processeur dans le traitement des tâches courantes. Pour le jeu, seule une petite majorité des titres pourront éventuellement tourner en Full HD avec des détails abaissés.

Parfait pour afficher du contenu en Haute Définition, l’écran se pare d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) et prend place sur une dalle IPS. Celle-ci permet d’assurer une bonne visibilité de l’image quelque soit sa position devant l’écran, un plus pour les enfants notamment. Par contre, son traitement brillant en freinera plus d’un. S’il est généralement plus élégant qu’une dalle mat, il provoque l’apparition de reflets en environnement lumineux qui peuvent gêner à l’usage.

Enfin, la connectique est correcte même si l’on se demande ce que vient faire le module Wifi d’ancienne génération (802.11 b/g/n). On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie vidéo HDMI, un port Ethernet Gigabit et trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C. La dernière génération du module Bluetooth 4.2 est aussi au menu.

Notre avis (février 2018) : Le HP Pavilion 14-bf018nf est disponible en ce moment à 883 euros à la FNAC dans un pack avec une housse et une souris sans fil. Dans sa catégorie, son pack fait la différence mais il côtoie notamment des modèles plus compacts ou mieux dotés sur la partie graphique sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6