Soldes Consultez notre sélection PC portable

Lenovo Ideapad 720S-13IKB, ultrabook 13 pouces Full IPS SSD256 i7 à 949€

SSD 256 Go, 8 Go, Core i7 Kaby Lake, Full HD IPS mat, Thunderbolt, 10h



Lenovo présente une nouvelle déclinaison de son IdeaPad 720s-13IKB, un ultrabook de 13 pouces fin et léger forgé dans l'aluminium et le magnésium. Le modèle en question (81A8008YFR) est pensé pour un usage bureautique avec son Core i7 Kaby Lake basse consommation, ses 8 Go de mémoire vive et son SSD dédié rapide de 256 Go. Un écran Full HD IPS mat aux bordures fines complète la donne pour les cinéphiles tandis que la connectique Thunderbolt 3, le clavier rétro-éclairé et l'autonomie généreuse se chargent de l'agrément. Il est affiché à moins de 950 euros (code REM50 jusqu'au 7/03).

Caractéristiques Lenovo Ideapad 720S-13IKB (81A8008YFR)
Dalle 13.3’’ Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD M.2 256 Go (NVMe PCIe x4)
Carte(s) graphique(s) Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs JBL Dolby Atmos
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Casque/micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1) + USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 305.9 x 213.82 x 13.6
Poids 1.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Le Lenovo Ideapad 720S-13IKB a beau opter pour un design on ne peut plus sobre, il dégage une image de robustesse. Les surfaces de sa coque "Iron Grey" en aluminium sont douces, lisses et mates et n'accrochent pas les traces de doigt pour un look simple, sans aucun élément flashy. Un effort perceptible a été réalisé au niveau des bordures fines de part et d'autre de l'écran, aboutissant sur un ultrabook très compact (320 x 222 x 15.9 mm). En outre, la présence d'un clavier rétro-éclairé est à souligner puisqu'il permet de faciliter la frappe en ambiance sombre.

L'autonomie de l'ultrabook est une de ses forces. Avec plus de 10 heures atteintes en navigation Web avec Wifi, il surpasse ses concurrents directs de 2 heures.

Au centre de sa configuration, le stockage est précieux puisqu'il est confié à un SSD NVMe PCIe de 256 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que le standard SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s'avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Seule option, remplacer le SSD en place par un autre SSD de plus grande capacité, ou bien opter pour une solution de stockage externe/en ligne.

En terme de performances, l'ultrabrook mise sur un Core i7 Kaby Lake basse consommation et sur 8 Go de mémoire vive. Une combinaison parfaite pour sa vocation bureautique puisque toutes les tâches courantes sont prises en charge (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) ainsi qu'un peu d'édition. Le multitâche est confortable lui aussi grâce à la RAM en quantité suffisante, laissant une amplitude salutaire aux collectionneurs d'onglet sur le navigateur.

La connectique est particulièrement satisfaisante même si le lecteur de carte SD manque cruellement à l'appel. L'ajout d'un précieux port USB Type-C (Gen2) avec support Thunderbolt 3 compense légèrement. On retrouve également deux ports USB 3.0, un autre USB Type-C (Gen1) pour l'alimentation, une sortie HDMI et une prise casque. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu, ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales (indépendant, en bas à droite du clavier). Celui-ci permet d'assurer un accès rapide et sécurisé à votre session (compatible Windows Hello).

Dernière force ici, l'écran arbore pour sa part une colorimétrie bien calibrée ainsi que des angles de vision larges, des caractéristiques que l'on doit à l'exploitation d'une dalle IPS. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est dense et permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions tandis que la surface antireflet permet de profiter d'un écran parfaitement visible même par forte luminosité ambiante. C'est l'idéal au vu de la propension mobile de l'ultrabook.

Notre avis (février 2018) : Le Lenovo IdeaPad 720S-13IKB 81A8008YFR est actuellement proposé à 949 euros chez Cdiscount. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix mais côtoie un grand nombre de modèles concurrents aux spécifications plus puissantes ou au tarif plus attractif. Un PC identique avec un processeur Kaby Lake Refresh est même affiché à 150 euros de moins, le Lenovo IdeaPad 720S-13IKBR (81BV0026FR).

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Jean-Marc dit :

    Bonjour,
    Même autonomie pour le 720 S-13IKBR (81BV0026FR) ?
    Normalement, elle devrait même est supérieur car le processeur est moins puissant...
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16

 

Remonter en haut de la page