HP Power 15-cb031nf, PC portable 15" Full IPS SSD GTX 1050 (699€)

8 Go, GTX 1050, SSD 128 Go+1 To 7200tr, Quad i5 Kaby Lake, Full IPS mat

Article initialement publié le 28 février 2018 :



L’HP Pavilion Power 15-cb031nf est un nouveau PC portable polyvalent orienté jeu qui tourne sous Windows 10 avec une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de capacité conséquente, d’un processeur Kaby Lake Quad Core i5, d’un clavier chiclet rétro éclairé et d’une connectique USB 3.1 Type-C. Il s’affiche actuellement en promotion pour 699 euros.

Caractéristiques HP Pavilion Power 15-cb031nf
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go (NVMe PCIe) + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 70Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 378 x 252.2 x 24.1
Poids 2.21 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Il arbore une allure discrète et élégante avec son design couvercle et base noir Shadow cadre de clavier et logo blanc fantôme motif de cadre de clavier à brossage vertical (dixit la marque).

L’HP Pavilion Power 15-cb031nf est un PC portable 15 pouces Haute Définition polyvalent orienté jeu.

Il est en mesure de faire tourner de nombreux jeux moyennant des concessions sous les titres exigeants en ressources graphiques grâce à la carte dédiée GeForce GTX 1050.

En pratique, la GeForce GTX 1050est sollicitée par la technologie NVIDIA Optimus intégrée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630 logée au sein du processeur. Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 630 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1050, les deux permettant bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème et sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition, l’écran se prête bien à l’affichage de vidéos d’autant qu’il profite de la technologie IPS. Il reproduit ainsi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à son traitement antireflet, l’écran est également plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, 1 sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet sans oublier 3 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Côté stockage, ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM175 bénéficie d’une solution hybride combinant un SSD dédié très rapide à un disque dur véloce (vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) d’une capacité importante de 1000 Go. Avec ses 128 Go, le SSD se destine à loger le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, le reste prenant place sur le second.

Le SSD participe à rendre cet ordinateur bien réactif à l’usage, d’autant qu’il épaule un cœur délivrant de solides performances générales à même de combler un maximum d’utilisateurs : 8 Go de mémoire vive associés à un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ.
De tels composants garantissent au quotidien un fonctionnement bien plus fluide et rapide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement sensible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœurs comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Mentionnons enfin la présence d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet très pratique pour les distinguer correctement en cas de luminosité ambiante faible.

Notre avis (février 2018) : L'HP Pavilion Power 15-cb031nf s’affiche en ce moment en promotion pour 699 euros chez Cdiscount et offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est limitée et où il est l’un des plus abordables et l’un des seuls à profiter d’un SSD dédié en plus du disque dur.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. jean dit :

    Attention !
    Ce n'est pas un processeur i7 comme décrit dans l'introduction mais un i5

  2. Julien dit :

    Y a t'il des problèmes de surchauffe? Un commentaire sur Cdiscount l'indique.

  3. Julien dit :

    Le commentaire en question est bien trop vague pour y accorder de l'importance. D'autant que les premières heures d'utilisation, Windows fait ses mises à jour, ce qui sollicite le processeur et ce dernier étant un Quad Core (non basse conso qui plus est), il est parfaitement normal qu'il dégage de la chaleur.

  4. Fabien CHARPENTIER dit :

    Bonjour, je viens dans acquérir un chez cdiscount et je le trouve très bruilland au niveau du ventilo(ventilo constant).
    J ai fait la maj du bios et toujours pareil.
    C'est très désagréable et quand on y fait attention on entend plus que ça.
    Pensez vous que c'est normal ?
    Ou est ce qu'il pourrait y avoir un défaut de fabrication ou encore qu'il aurait pu être abîmé lors du transport?
    Je pense donc à le renvoyer.
    Merci.

  5. Quentin dit :

    Bonjours,
    Je viens d'en faire l'acquisition pour mon frère et après une petite semaine d'utilisation le pc chauffe beaucoup pour les jeux vidéo ( fortnite en l'occurrence) même après mise à jours des différentes parties dont la carte graphique. Cependant il est très agréable en bureautique et il convient pour la plupart des applications courantes.

    Ps : si quelqu'un a la solution pour qu'il chauffe moins je suis preneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8

 

Remonter en haut de la page