Asus ZenBook UX410UF-GV037T, ultrabook 14" Full IPS Quad MX130 (721€)

Quad i5 Kaby Lake-R, IPS Full mat, 8 Go, GeForce MX130, 1 To, USB-C, 1.3 kg

Article initialement publié le 9 mars 2018 :



L'Asus ZenBook UX410UF-GV037T met son profil fin et léger et son bon niveau de performances au service de vos besoins multimédia nomades. Cet ultrabook de 14 pouces réputé pour son design de qualité renferme une base vivace articulée autour d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage de capacité conséquente. La partie graphique est confiée à la GeForce MX130 Maxwell récente qui offre une petite dimension jeu tandis que l'écran opte pour un confortable Full HD IPS mat aux bordures affinées. Une connectique correcte, un lecteur biométrique ainsi qu'une autonomie généreuse sont également au menu, pour un prix affiché à 800 euros en promotion.

Caractéristiques Asus ZenBook UX410UF-GV037T
Dalle 14’’ Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (8 Go soudés) DDR4 2400 MHz (20 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement M.2 libre
Carte graphique NVIDIA GeForce MX130 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18.95
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch,
Logiciels Applications Asus

Installé dans un châssis monocoque en aluminium, l'Asus ZenBook UX410UF-GV037T opte pour le design typique d'Asus avec son coloris argenté (Quartz Grey, légèrement rosé) et son couvercle arborant un dessin à cercles concentriques. Son petit poids (1.3 kg) et son profil fin (18.9 mm) n’entachent pas l'assemblage qui reste qualitatif et vont même constituer un plus non négligeable lors de vos déplacements. A noter également l'agrément apporté par le rétro-éclairage (blanc) du clavier qui permet de discerner aisément les touches lorsque l'éclairage ambiant vient à manquer.

L'autonomie devrait avoisiner les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, un résultat satisfaisant.

L'ultrabook est porté par un processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh, gage de performances. En effet, ce CPU surpasse son prédécesseur (Dual Core i5-7200U) de l'ordre de 50 %. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première), dans des proportions gardées toutefois. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

La partie graphique est assurée par la GeForce MX130, une carte graphique dédiée récente de milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. La GeForce MX130 ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants mais pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants. Elle est par ailleurs très utile pour seconder le processeur dans l’exécution de programmes requérant l'accélération GPU.

Les amateurs de belles images pourront apprécier les couleurs fidèles et l'affichage homogène de l'écran, des spécifications propres à la dalle IPS. D'autant plus qu'avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px), il dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et de moduler l'affichage sans perdre en netteté. Par ailleurs, le traitement antireflet joue un rôle déterminant si vous êtes installé dans une environnement très lumineux, en faisait barrière aux reflets.

Le stockage ne suscite pas le même enthousiasme que le reste des composants puisqu'il repose sur un simple disque dur. En gros, si vous n'avez pas encore gouté à la réactivité d'un PC équipé d'un SSD dédié, cette configuration peut tout à fait vous convenir et vous permettra de stocker toute votre ludothèque sans concession. Dans le cas contraire, il sera difficile de faire abstraction de sa "lenteur" à l'exécution de Windows et des programmes. A savoir qu'un emplacement M.2 est libre à l'intérieur pour y placer un SSD par la suite.

Enfin, la connectique est satisfaisante avec pas moins de quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C ainsi qu'un lecteur de carte SD et une sortie HDMI. Vous pouvez aussi compter sur le Wifi AC et Bluetooth 4.0 pour des transferts sans fil rapides. Par ailleurs, un lecteur d'empreintes digitales semble prendre place sur le pavé tactile mais il est difficile de savoir s'il est réellement intégré sur ce modèle précis.

Notre avis (mars 2018) : L'Asus Zenbook UX410UF-GV037T est disponible en ce moment à 800 euros à la FNAC en promotion. Il ne côtoie pas beaucoup de concurrence dans sa catégorie et se positionne favorablement sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. HULALA dit :

    JE PENSE PAS QUE CE MODELE CONTIENT UN LECTEUR D EMPREINTE,ET S'IL VOUS PLAIT, EST CE QU'IL Y A VRAIMENT UN EMPLACEMENT VIDE POUR SSD ET AUTRE SLOT DE RAM??? J'AI PAS TROUVE CES INFOS SUR AUTRE SITE

  2. Slide95 dit :

    M. HULALA...
    Eh bien c'est écrit, il y a un emplacement SSD M.2 Sata (type 2280 de mémoire), et un emplacement RAM (SODIMM). La SODIMM peut aller à 16Go, et ajoutés au 8Go soudé ona un peu de place du coup.

    El disque dur est interchangeable aussi, seule issue : avoir le bon tournevis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =

 

Remonter en haut de la page