Asus Vivobook S510UN-BQ182T, ultrabook 15″ Full i7 IPS SSD/HDD MX150 à 899€

SSD 128 Go + 1 To, Quad i7 Kaby Refresh, MX150, 8 Go, Full IPS mat, 1.7 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus VivoBook S510UN-BQ182T est un ultrabook de 15 pouces léger et compact équipé pour un usage multimédia productif, affiché à moins de 900 euros. Sa base est portée par un solide Quad Core i7 Kaby Lake Refresh de dernière génération, par une importante quantité de mémoire vive et par un stockage hybride de 1,1 To (SSD de 128 Go) pour la réactivité système. Un écran Full HD IPS mat vient compléter la donne, sans oublier l’agrément apporté par le lecteur biométrique, le clavier rétro-éclairé et la connectique USB Type-C ainsi que l’élégance de sa coque dorée.

Caractéristiques Asus VivoBook S510UN-BQ182T
Dalle 15.6″ Full HD IPS NanoEdge 250nits (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 (SATA) 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Le design beige doré de l’Asus VivoBook S510UN-BQ182T devrait faire des émules. Outre son coloris original, il présente un châssis affiné et des bordures d’écran étroites « Nano Edge » qui contribuent à glisser un écran de 15 pouces dans un corps de 14 pouces. Le dos du couvercle est renforcé par de l’aluminium et sa finition brossée joue sa part dans le look, de même que le clavier rétro-éclairé qui va assurer un confort de frappe accru en ambiance sombre. Par ailleurs, les mensurations du PC sont travaillées de sorte à l’ouvrir au monde nomade (1.7 kg), faisant de lui l’un des 15 pouces les plus légers du marché.

Dommage que son autonomie ne suive pas vraiment avec un total de 5 heures assuré en navigation Internet avec Wifi actif.

Asus a fait le plein de performances au sein de son Vivobook S510UN-BQ182T, équipé d’un processeur de toute dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui le secondent, l’ultrabook survole largement l’usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d’un grand rayon d’action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Et pour cause, on évalue ses performances en Turbo à hauteur d’un Quad i5-7300HQ. De plus, la RAM généreuse assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Pour seconder cette base dans l’exploitation, le stockage est confié à une solution hybride assez classique pour sa catégorie, équipé d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de 1000 Go. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d’exploitation et l’essentiel des programmes en leur procurant réactivité et temps de réponse rapides, le second va se charger d’archiver toute votre ludothèque. Il s’agit du compromis parfait entre vivacité et capacité de stockage.

La partie graphique repose sur la GeForce MX150, une solution dédiée de dernière génération placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX et se rapproche sensiblement de la GTX 950M en terme de performances. En d’autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels qui n’accordent pas un grand intérêt aux détails. L’ensemble des titres du marché peut passer à condition d’abaisser la définition de l’écran (1366 x 768 px), le jeu en Full HD n’étant supporté que sur les opus peu gourmands.

L’Asus Vivobook S510UN-BQ182T profite en outre d’un écran Full HD IPS mat qui révèle des couleurs riches et des détails nets. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une étendue d’affichage large vous permettant de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. Entouré de bords très fins, il offre en outre une immersion bluffante renforcée par les larges angles de vision autorisés par l’IPS. Qui plus est, le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique convoque l’essentiel en excluant le lecteur optique et le port Ethernet (RJ45). On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. N’oublions pas l’ajout précieux d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de tirer profit des fonctionnalités de Windows Hello et d’accéder à sa session simplement et en toute sécurité.

Notre avis (mars 2017) : L’Asus Vivobook S510UN-BQ182T est proposé en ce moment à 899 euros chez ElectroDepot et 999 euros chez Materiel.net. Dans son profil sobre et léger, seuls quelques modèles de sa catégorie se mettent à sa hauteur sur notre comparateur de prix, à savoir qu’il côtoie par ailleurs bon nombre de PC gamers aux performances d’un autre niveau.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 15