Windows 10 - distributions Linux disponibles dans le Windows Store

Debian et Kali Linux en plus de SUSE et Ubuntu



Il est désormais possible d’installer de nouvelles distributions Linux à partir du magasin d’applications Windows Store disponible sous Windows 10 : Debian et Kali Linux.

Sous Windows 10, le Windows Store donne en effet depuis quelques jours accès au téléchargement de 2 distributions Linux : Kali Linux et Debian.

Pour rappel, Windows 10 propose depuis 2010 le Bash Ubuntu. Les utilisateurs ont eu ensuite la possibilité d’installer Ubuntu depuis le Windows Store, avant que ce soit le tour de SUSE Entreprise et OpenSUSE.

Sachez toutefois que Windows Defender peut bloquer l’installation de Kali Linux car cette distribution contient des outils considérés comme potentiellement dangereux. Et pour cause, puisqu’elle est connue pour permettre de tester la protection d’un système contre les intrusions...

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Michel dit :

    Aucun intérêt ! (si ce n'est perdre son temps !)
    Le GNU sans Linux ou le Linux dans GNU, c'est de la performance et de la sécurité en moins, dans tous les cas de figure !
    Sinon encore combien de temps avant que microsoft n'officialise enfin son mariage avec SuSE ?

  2. RedLion7420 dit :

    "Pour rappel, Windows 10 propose depuis 2010 le Bash Ubuntu". Windows 10 est sorti courant 2015.

    @Michel: C'est au contraire. très intéressant comme concept au contraire. Par exemple, pouvoir tester Linux pour novices à partir de Windows ou encore pouvoir installer des applications non graphiques, sans avoir à passer par du dual boot ou de la virtualisation ( économie d'espace disque et de mémoire ).

    Tout le monde ne fait pas du Linux pour la "sécurité".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15

 

Remonter en haut de la page