HP Envy 13-ad019nf, ultrabook 13 pouces Or SSD 360Go Full IPS i5 Kaby à 950€

SSD NVMe 360 Go, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS, 2 USB-C, 10h



HP présente une nouvelle déclinaison dorée (Or Soyeux) de son Envy 13, le HP Envy 13-ad019nf. Installé dans un châssis en aluminium fin et léger au coloris original, cet ultrabook de 13 pouces se destine aux adeptes de bureautique avec son Core i5 Kaby Lake, ses 8 Go de mémoire vive et son SSD dédié rapide de 360 Go, le tout dominé par un écran Full HD IPS bord à bord. Comptez également sur le confort d'un clavier rétro-éclairé, de deux interfaces USB Type-C et sur une autonomie qui bat toujours des records pour un prix affiché à moins de 1000 euros.

Caractéristiques HP Envy 13-ad019nf
Dalle 13.3" Full HD IPS BrightView LED bord à bord (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 360 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.1 (Gen1, 1 Boost) + 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 53.6Whr
Autonomie annoncée 14 heures
Dimensions (mm) 305.4 x 215.6 x 13.9
Poids 1.23 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Le HP Envy 13-ad019nf est entouré d'un châssis monocoque en aluminium qui transpire la robustesse. En effet, il s'affirme par l'apparition d'angles tranchés au niveau du couvercle et de l'arrière de la base. Les surfaces sont lisses et douces et arborent une teinte dorée (or soyeux) qui ne manque pas d'élégance, agrémentée par des touches chromées sur le logo, l'arrière de la charnière et le contour du touchpad.

Notez que HP conserve son système de charnière original qui va avoir pour effet d'incliner légèrement la base à l'ouverture du couvercle (à un angle supérieur de 90 degrés). On y gagne en terme de confort de frappe selon HP et cela optimise la circulation de l'air sous la base.

L'ultrabook présente des mensurations contenues avec 1,23 kg sur la balance et une épaisseur de 13,9 mm. C'est dans la moyenne de sa catégorie et assure une bonne portabilité en déplacements.

Avec une autonomie avoisinant les 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif, une journée de travail éloigné d'une prise ne lui fera jamais peur.

Sous son look particulièrement soigné, l'ultrabook installe tout le nécessaire pour offrir une expérience bureautique aboutie. L'alliance du Core i5-7200U Kaby Lake basse consommationet des 8 Go de mémoire vive va couvrir l'ensemble des missions courantes (surf sur Internet, lecture de vidéo, pack Office) ainsi que l'exploitation de logiciels un tantinet plus gourmands (retouche photo légère, Photoshop), et ce en assurant une fluidité confortable en multitâche.

Autre atout chez cet HP Envy 13-ad019nf, l'écran déploie une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d'affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d'une image nette. Et comme il est installé dans un châssis plus compact, l'impression d'immersion est renforcée par un effet bord-à-bord. En face, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs. Des couleurs vivifiées par le traitement brillant que certains regretteront puisqu'il est sensible aux reflets en environnement lumineux.

Le stockage représente une force supplémentaire avec la présence d'un SSD dédié (NVMe PCIe) de 360 Go. Grâce à lui, le système est particulièrement réactif, les transferts de fichiers sont brefs et l'utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. En plus, sa capacité est sensiblement supérieure à la moyenne et permettra de stocker une petite partie de votre ludothèque.

Pour ce qui est du traitement graphique, la puce HD 620 intégrée au processeur se charge de soutenir l'usage courant et pourra même lancer quelques titres anciens en Full HD.

Par rapport à la génération précédente, la connectique subit une coupe visible avec la disparition de la sortie HDMI et le remplacement du lecteur SD par du microSD. En revanche, le nouvel Envy 13 accueille un second port USB Type-C qui s'ajoute au port USB Type-C existant et aux deux ports USB 3.1. Ainsi, vous pourrez multiplier les interfaces (support recharge, D.P 1.2, Veille et Charge). Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu.

Notre avis (mars 2018) : Le HP Envy 13-ad019nf est disponible en ce moment à 950 euros à la Fnac (prix adhérent). Il côtoie une concurrence importante et agressive sur notre comparateur de prix avec des modèles plus puissants ou intégrant une carte graphique dédiée. Malgré tout, sa bonne autonomie et son design doré lui permettent de se démarquer.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. riton72 dit :

    Ecran brillant... quel dommage, ça gâche tout !!!

  2. KingKong75 dit :

    "... de stocker une petite partie de votre ludothèque."

    Je vois que vous êtes taquin.
    Installer un jeu dessus c'est comme si vous emmener un aveugle à l'opéra.

  3. Julien dit :

    Depuis quand on joue aux derniers blockbuster avec 60 Go de mise à jour au premier lancement avec une HD620 ? Et puis, surtout, c'est cette quoi cette comparaison ??

    Je t'invite à aller à l'opéra, ferme les yeux, et tu verras que le spectacle n'en demeure pas moins intéressant...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =

 

Remonter en haut de la page