Windows 10 – vers des mises à jour bien plus rapides dès Spring Creators Update

30 minutes évoqué

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce travailler à l’optimisation des mises à jour qui s’effectueront plus rapidement dès Windows 10 Spring Creators Update au nom de code Redstone 4.

Lorsque Windows est mis à jour vers une nouvelle version majeure, le processus de téléchargement et d’installation est long, bien plus que lors des mises à jour mensuelles Patch Tuesday.

Or depuis quelques temps, Microsoft livre 2 grosses mises à jour majeures, à l’automne et au printemps.

D’ailleurs avril 2018 devrait marquer la publication de Spring Creators Update aussi connue sous le nom Windows 10 Redstone 4 estampillée Windows 10 version 1803.

Dès Windows 10 Spring Creators Update justement, le processus de mise à jour vers les versions majeures sera plus rapide.

Du moins, c’est l’impression recherchée que devraient ressentir les utilisateurs.

Les équipes de la firme de Redmond vont modifier la procédure pour que le temps d’indisponibilité de l’appareil soit plus court. Et non nécessairement l’ensemble du processus de mise à jour.

Actuellement, lors de la phase qualifiée de « online », Windows télécharger les fichiers de la mise à jour majeure et toute la partie installation s’effectue en phase « offline » qui signifie tout simplement que l’utilisateur ne peut utiliser sa machine.

Dès Windows 10 Spring Creators Update, la préparation de la migration des données de l’utilisateur ainsi que la copie de la nouvelle version de Windows vers un dossier temporaire s’effectueront en phase « online » (avec un faible degré de priorité) au lieu de « offline ». De ce fait, durant ces étapes, l’utilisateur pourra continuer d’utiliser son PC.

En conséquence, Microsoft estime que la durée d’une mise à jour sera ainsi limitée à environ 30 minutes contre environ 80 minutes actuellement.

Par ailleurs, le géant de Redmond fait en sorte que si le processus de mise à jour a été interrompu (exemple classique : coupure de courant), il pourra être repris là où il s’est arrêté alors que jusqu’à présent, il devait être recommencé dès le début.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 3 =