Xiaomi s’attaque aux joueurs avec le Mi Gaming Laptop

GTX 1060 6 Go (Max-Q), Quad i7, 15.6" Full HD, 20.9 mm...

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le fabricant chinois Xiaomi dévoile le Mi Gaming Laptop, un ultrabook de 15 pouces taillé pour le jeu aux promesses pour le moins alléchantes : fiche technique athlétique, prix concurrentiel, mensurations optimisées. Le but ? Proposer un «ordinateur portable de jeu que l’on peut emmener au travail».

Très présent sur le marché du smartphone – en témoigne sa dernière sortie très attendue, le Xiaomi Mi Mix 2S – la société chinoise investit peu à peu le monde de la tablette et du PC portable. Sans tambour ni trompette, la marque gagne en notoriété avec des notebook fins aux châssis bien conçus et particulièrement robustes et des configurations équilibrées mais surtout, des prix très concurrentiels.

Avec le Mi Gaming Laptop, Xiaomi s’adresse directement aux amateurs de jeu nomades, en quête de sobriété dans le design. C’est exactement le tournant pris par Razer et son PC gamer Blade (Pro) ou par Gigabyte avec son Aero 15x.

En apparence, l’ultrabook opte pour un look minimaliste avec un boitier angulaire en aluminium brossé sombre. Lorsque l’écran se déploie en revanche, les gamers pourront apprécier son clavier chiclet au rétro-éclairage RGB sur 4 zones (16 millions de couleurs). Sur la gauche, quatre touches de raccourcis programmables sont proposées ainsi qu’une touche pour booster le système de ventilation lorsque le système est mis à rude épreuve. Le ton est donné.

Mis en lumière par un écran IPS Full HD (1920 x 1080 px) 72% NTSC 300 nits antireflets, le Mi Gaming Laptop est proposé en deux configurations. La première est propulsée par un Core i7-7700HQ, 16 Go de mémoire, 256 Go de SSD + un disque dur 1 To et, pour la partie graphique, une GeForce GTX 1060 (6 Go GDDR5). Le seconde configuration plus abordable propose sous le capot 8 Go de RAM, 128 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To et une GeForce GTX 1050 Ti.

Compte-tenu de la finesse apparente du boîtier, il y a fort à parier qu’il s’agira de cartes graphiques au design Max-Q, moins puissantes que leurs pendants « standard ».

Xiaomi mentionne que les enceintes (2 x 3W) sont certifiées Dolby Atmos, de quoi masquer le bruit du système de refroidissement vanté comme « très efficace » par le PDG de Xiaomi, constitué de 5 caloducs et de deux ventilateurs.

La connectique comprend un lecteur de carte SD, six ports USB (4 x 3.0 et 2 x USB Type-C, mais la compatibilité Thunderbolt 3 n’est pas précisée), une sortie vidéo HDMI, une prise audio jack pré-amplifiée (compatible Sony Hi-Res) et une prise d’entrée microphone.

Le Xiaomi Mi Gaming Laptop est donné pour 36,4 cm de large, 26,5 cm de profondeur et 20,9 mm d’épaisseur. L’ensemble pèse 2,7 kilos. La batterie d’une capacité de 55 Whr offrira selon les dires de la marque entre 5 heures de lecteur vidéo en streaming et 6h30 en navigation Web.

La date exacte de son lancement est encore inconnue. En revanche, on a déjà une idée plutôt précise du prix. La configuration haut de gamme sera vendue autour de 1160 euros et la version de base autour de 770 euros.

A noter qu’à l’image de la plupart des produits Xiaomi, il faudra passer par l’importation pour faire venir cette nouvelle machine en Europe. Ceci implique notamment de devoir composer avec un Windows 10 en chinois (pas toujours transférable en français) et avec un clavier QWERTY.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Xiaomi s’attaque aux joueurs avec le Mi Gaming Laptop”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 5 =