Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T, ultrabook 14" Tab Refresh SSD 930MX à 854€

Quad i5 Kaby Refresh, SSD 128 Go + 500 Go, 8 Go, 930MX Full IPS tactile, 1.6 kg



Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son convertible multimédia de 14 pouces, l'Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T, enrichi du processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh aux ressources substantielles. Il renferme également un précieux stockage hybride de 628 Go (SSD de 128 Go), 8 Go de mémoire vive ainsi qu'un bel écran Full HD IPS tactile et rotatif aux bordures affinée, sans oublier sa carte graphique dédiée GeForce 930MX. Qui plus est, sa coque élégante et discrète s'associe à un clavier rétro-éclairé et un lecteur d'empreintes digitales pour plus de commodités. Il est affiché à moins de 900 euros.

Caractéristiques de l'Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T

Dalle 14.0" Full HD IPS tactile multi-touch NanoEdge ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR4 2133 MHz ; 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 930MX 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs de 2W, Sonic Master
Webcam Oui, VGA 0.3px avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB Type-C Gen1 (jusqu'à 5 Gb/s)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 327.4 x 226.5 x 19.2 mm
Poids 1.6 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus soigne le design de son VivoBook Flip TP410UR-EC149T qui prend place dans un châssis en aluminium aux bordures structurées et au look sobre. Le gris qui habille l'ensemble du boitier est tout ce qu'il y a de plus neutre mais Asus peaufine la qualité d'assemblage et le confort des surfaces.

Point de vue mensurations, le constat est bon pour un 14 pouces nomade avec un poids raisonnable de 1.6 kg et une relative finesse. En outre, l'ajout d'un clavier rétro-éclairé est bénéfique pour la frappe en ambiance sombre, surtout avec sa vocation nomade.

Pensé pour un usage mobile ludique, l'ultrabook est caractérisé par sa configuration convertible. Grâce à des charnières rotatives à 360 degrés, l'écran va pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage normal, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

La taille de sa batterie a beau être réduite (42Whr), l'endurance de l'Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T est honorable. Et pour cause, elle devrait avoisiner les 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Derrière un design qui préfère la discrétion, l'ultrabook cache un bon niveau de performances autorisé par l'arrivée du Quad Core i5-8250U Kaby Lake Refresh de dernière génération. Grâce à lui et aux 6 Go de mémoire vive qui l'épaulent, l'ultrabook est capable de survoler l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un rayon d'action pour des missions plus exigeantes (édition notamment), avec une belle amplitude en multitâche. En effet, on considère que 8 Go de mémoire vive est le minimum et le plus favorable à l'heure actuelle si vous êtes tenté de multiplier les onglets et les applications actives.

Autre point déterminant ici, l'écran fait son petit effet avec ses bordures affinées offrant une immersion amplifiée (NanoEdge). Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) va se prêter idéalement à la lecture de votre contenu en Haute Définition grâce à sa densité d'affichage importante tandis que la dalle IPS va se charger d'ouvrir les angles de vision (sur 178 degrés selon Asus) et de reproduire fidèlement les couleurs. En outre, la surface tactile brillante va permettre une interaction ludique avec le système mais sa visibilité en extérieur sera altérée par quelques reflets.

La partie graphique est confiée à une solution d'entrée de gamme, la GeForce 930MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Côté stockage, l'ultrabook accueille une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 500 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Enfin, la connectique prévoit tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et pas moins de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Un lecteur d'empreintes digitales vient s'ajouter au lot pour permettre d'accéder simplement et en toute sécurité à sa session (compatible Windows Hello). Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également prévues pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides et fiables.

Notre avis sur l'Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T (avril 2018)

L'Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T est actuellement proposé à 854 euros chez Top Achat avec le code MIB ainsi qu'à 899 euros chez Rue du Commerce. Il sort visiblement son épingle du jeu dans sa catégorie, étant le seul à intégrer un stockage hybride sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. KingKong75 dit :

    UN SSD de 256Go à la place du couple 128Go de SSD + 500Go HDD aurait été mieux.

    Sinon, presque parfait pour un tarif pas si bas que ça.
    Enlever également la soudure de la RAM et virer le HDD de 500Go (qu'on remplacera par nous même par un SSD) et baisser le prix à 700€. Cela aurait la machine itinérante de base ultime.

  2. Bruno dit :

    D'accord avec KinKong75, peut être aussi un poids un peu plus contenu et cela aurait été parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =

 

Remonter en haut de la page