Windows 10 – avec Courrier, Microsoft pousse les utilisateurs vers Edge

Les liens de mails dans Mail ouverts avec Edge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft prend la décision de forcer l’utilisation de son navigateur Edge pour ouvrir les liens présents dans les e-mails issus de Mail / Courrier.

Dans le cadre de ses phases de test du programme Windows Insider, Microsoft a apporté une modification à l’application Windows Mail baptisée Courrier sur la version française.

Et pas des moindres puisque les liens présents dans les e-mails ouverts depuis Courrier peuvent s’ouvrir uniquement avec le navigateur Microsoft Edge et ce… même si ce dernier n’est pas le navigateur par défaut choisir par l’utilisateur.

La firme de Redmond met en avant une sécurité ainsi accrue et une plus grande cohérence. Mais la plupart des observateurs estime qu’il s’agit simplement d’un moyen de mettre en avant Edge pour séduire un plus grand nombre d’utilisateurs, ce qu n’apprécieront sans doute pas ses concurrents…

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Windows 10 – avec Courrier, Microsoft pousse les utilisateurs vers Edge”

  1. Et une raison de plus de ne pas utiliser l’application « Courrier ». Respecter les choix de l’utilisateur n’est vraiment pas un fort chez Microsoft…

  2. Pas grave je n’utilise pas l’application courrier et Edge donc aucun changement pour ma part .

  3. OK je partage tout à fait ces points de vus, j’ai bataillé pour installer Firefox sur mon portable avec Windows 10 (Microsoft par le biais de « Cortana » me déconseillant vivement d’installer Firefox et voulant m’imposer Edge, un navigateur qui me semble encore plus paumant que Internet explorer, avec aucune barres de menu et outils, visiblement Courrier est du même tonneau, je ne l’utilise pas et je m’apprête à installer Thunderbird.
    Office 365 fait aussi le forcing pour virer les logiciels libres comme Open office ou Libre office. Microsoft a besoin de toucher une rente annuelle, alors ne lui faisons pas de cadeau. Ce que je dit de Microsoft est valable pour Apple, Google « and » consorts.
    De plus en plus si nous voulons conserver notre liberté et indépendance, il faut équiper nos ordinateurs d’un deuxième système d’exploitation du genre Linux Debian ou Ubuntu.
    G.M.

  4. Pas de Courrier donc pas Edge, ni Cortana tous désactivés « LIBERTE CHERIE JE T’ADORE » Businessman de Microsoft !!!! J’ai encore Outlook 2003 Super pour le moment !! Après avoir forcé leur Win 10 qui me ralenti mon mini Pc. Mr Malzac a entièrement raison, de plus ils ne paient pratiquement pas d’impôts…..
    Merci Firefox je te donnerai 5€ car tu es sympa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =