Asus VivoBook X542UR-GO453T, PC portable 15" Rouge 930MX Kaby 8 Go à 603€

8 Go, Kaby Lake Core i3, GeForce 930MX, 1 To, USB-C, design Rouge



Asus dévoile un nouvel ordinateur portable de 15 pouces de milieu de gamme à destination multimédia, l'Asus VivoBook X542UR-GO453T. Caractérisé par sa coque rouge originale, il profite d'une bonne quantité de mémoire vive (8 Go), d'un Core i3 Kaby Lake et d'un disque dur de capacité conséquente, sans oublier l'appui graphique de la GeForce 930MX dédiée. Une connectique USB Type-C est aussi de la partie pour un prix affiché à un peu plus de 600 euros.

Caractéristiques de l'Asus VivoBook X542UR-GO453T

Dalle 15.6’’ WXGA HD ColorShine (1366x768, brillante)
Processeur Intel Core i3-7100U Kaby Lake (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 930MX 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur CD/DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD VGA avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 381 x 252 x 23.2
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche et souris normalement fournies
Logiciels Applications Asus

L'esthétique de l'Asus VivoBook X542UR-GO453T se remarque d'entrée avec son coloris flashy rouge apposé au dos du couvercle et à l'intérieur, autour du clavier. Cette surface lisse côtoie des bordures d'écran et une face extérieure noire au plastique rugueux mais l'assemblage bien ajusté assure une bonne qualité perçue.

On a déjà vu 15 pouces plus compact. Avec ses 23 mm d'épaisseur et ses 2,15 kilos sur la balance, il reste dans la moyenne de sa catégorie mais n'encourage pas vraiment les déplacements. L'absence de clavier rétro-éclairé non plus.

Au niveau des performances, l'Asus VivoBook X542UR-GO453T se destine à un usage bureautique/multimédia avec le support d'un Core i3 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches du quotidien (surf sur Internet, pack Office, lecture de vidéo) et pourra même s'en sortir avec un peu de retouche photo. De plus, la mémoire vive est en quantité suffisante pour assurer un bon niveau de multitâche, de quoi contenter les collectionneurs d'onglets sur le navigateur.

En face, la partie graphique est confiée à une solution d'entrée de gamme, la GeForce 930MX. Sa mission consiste à épauler le processeur dans le traitement de certaines tâches où la puce HD 620 intégrée ne suffit pas (jeu, traitement vidéo). Par ailleurs, si elle n'est pas du tout armée pour les joueurs exigeants, elle pourra tout de même lancer la majorité des jeux du marché en HD (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants et en prenant en compte la "faiblesse" du processeur.

Le stockage est pour sa part assuré par un disque dur de 1000 Go. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui prive le système d'une part de réactivité très précieuse de nos jours. Malgré tout, la capacité est généreuse grâce au disque dur et permet de loger une ludothèque bien fournie. Les utilisateurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de travailler sur une machine intégrant un SSD pourront parfaitement s'en contenter. Dans le cas inverse, le "retour en arrière" devrait être difficile. A savoir qu'un emplacement M.2 est supposément libre si le besoin d'y ajouter un SSD (SATA3) se fait sentir (pas de trappe de maintenance).

Même constat basique pour l'écran avec sa définition HD (1600 x 900 px), le traitement brillant et le support d'une dalle TN. Résultat, les angles de vision seront limités, les couleurs peu respectées et des reflets pourront venir gêner la visibilité à l'écran par forte luminosité ambiante. Par contre, la dalle brillante est appréciée pour son rendu esthétique et ses couleurs vives.

Enfin, la connectique assure un niveau correct avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI, un port VGA et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent (support audio, vidéo, données, charge). Pour les échanges de données, il intègre l'Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis sur l'Asus VivoBook X542UR-GO453T (mars 2018)

Disponible en ce moment à 603 euros chez Grosbill, l'Asus VivoBook X542UR-GO453T se positionne dans la moyenne haute de sa catégorie sur notre comparateur de prix mais son coloris rouge est unique parmi ses concurrents.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. KingKong75 dit :

    Dommage pour le SSD.
    Si on peut y ajouter une et qui soit bootable en tant que lecteur C, ce serait à la limite jouable.
    En revanche, lecteur DVD était pas nécessaire. On aurait pu économiser la place et mettre autre chose (au pire une meilleur ventilation par exemple).

    Comme quoi, y a pas de produit parfait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 12

 

Remonter en haut de la page