Asus ZenBook Pro 14-78512, ultrabook 14 pouces 1kg Full IPS i7 SSD512 à 1349€

SSD 512 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS mat, 2x USB-C, 15 mm

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Caractérisé par son tout petit gabarit (1 kg ; 15 mm), l’Asus ZenBook Pro 14-78512 est un ultrabook de 14 pouces affiché en vente flash à moins de 1350 euros. Outil de travail et de vie nomade axé bureautique, il rassemble une base solide composée d’un Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive (soudés) et d’un SSD dédié de bonne capacité (512 Go), dominée par un bel écran Full HD IPS mat aux bordures ultra-fines. Tablez également sur l’agrément d’un clavier rétro-éclairé, de deux connectiques USB Type-C, d’un lecteur biométrique et d’une bonne autonomie.

Caractéristiques de l’Asus Zenbook Pro 14-78512

Dalle 14’’ Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon de 1W
Webcam
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 321 x 216 x 15
Poids 1.05 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Formulé pour un usage professionnel mobile exigeant, l’Asus ZenBook Pro 14-78512 est à l’épreuve des petits chocs et éclaboussures grâce à un boitier en alliage de magnésium connu pour sa robustesse et sa légèreté et à un clavier partiellement étanche. Son coloris gris métal est neutre et se glisse parfaitement dans un environnement professionnel.

Notez par ailleurs son système de charnière original qui va surélever le clavier de 7 degrés à l’ouverture du couvercle. Cela permet d’améliorer le confort de frappe mais aussi de favoriser la circulation de l’air sous la base. Le clavier est rétro-éclairé, un plus pour les déplacements (en train par exemple) ou la luminosité ambiante vient souvent à manquer.

L’ultrabook intègre une batterie conforme à la norme militaire (US MIL-STD 810G) permettant une recharge de 50% en 30 minutes. L’autonomie avoisine facilement les 8 à 9 heures en navigation Web avec Wifi actif.

Avec un cœur composé d’un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, l’ultrabook est parfaitement taillé pour l’usage courant bureautique composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à quelques travaux d’édition (Photoshop, Lightroom léger) et sera parfaitement à l’aise en multitâche. Les collectionneurs d’onglets sur le navigateur auront de quoi faire.

Le jeu n’est pas sa vocation première mais peut tout de même s’envisager grâce à la puce HD 620 intégrée au processeur. Elle permet de lancer quelques titres anciens et peu exigeants avec une belle fluidité en Full HD (détails « Low »).

Le stockage est un autre point de satisfaction sur cet ultrabook car il est confié à un SSD dédié qui en plus d’être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu’un disque dur standard, permet au système d’atteindre un niveau de réactivité très confortable. Pour ne rien gâcher, sa capacité de 512 Go est très honnête et vous permettra de loger l’ensemble de vos programmes ainsi qu’une importante partie de vos documents de travail/ludothèque.

Intégrée dans un châssis de 13 pouces, la dalle de 14 pouces fait de l’effet avec ses bordures ultra-fines, ses couleurs riches et ses détails nets. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une étendue d’affichage large vous permettant de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. La dalle IPS va renforcer l’impression d’immersion initiée par les bords fins grâce à des angles de vision larges. Qui plus est, le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante.

La connectique peut constituer un frein ici puisqu’elle est pour le moins frugale. Le premier point à souligner est l’absence de webcam. Oubliez donc les téléconférences. Ensuite, le port Ethernet manquant peut aussi être handicapant si vous avez souvent besoin d’une connexion très fiable et puissante pour le transfert de données massif. Notez à ce sujet que le Wifi est de dernière génération (802.11 AC) sur ce modèle et que sa fiabilité est très bonne. En somme, la connectique sur cet ultrabook se limite à une prise casque et à deux ports USB Type-C (Gen1) dont un est dédié à l’alimentation. Le Bluetooth 4.1 est aussi de la partie ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales pour s’authentifier facilement à Windows 10.

Notre avis sur l’Asus ZenBook Pro 14-78512 (avril 2018)

L’Asus ZenBook Pro 14-78512 est proposé en ce moment à 1349 euros en vente flash à la FNAC. Dans sa catégorie, il fait face à de nombreux concurrents intimidants sur le plan des performances, la plupart intégrant une solution graphique dédiée sur notre comparateur de prix. Et si l’Acer Swift 5 SF514-52T-8240 peut rivaliser au niveau des mensurations, il ne tient pas la comparaison sur le robustesse et l’autonomie.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 11