Acer lance en France son Predator Triton 700 PT715-51-78D1 haut de gamme, un nouvel Ultrabook polyvalent puissant ciblant les joueurs qui tourne sous Windows 10. Au programme, carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 1080 Max-Q, grande quantité de mémoire vive, solution de stockage SSD dédiée RAID 0 de capacité importante, écran 15 pouces IPS Full HD G-Sync 120Hz antireflet, processeur Kaby Lake Quad Core i7, clavier chiclet rétroéclairé ou encore connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3.

Meilleur prix connu : 1599€

C’est un design original qu’arbore cet ordinateur gamer puissant au châssis aluminium et appartenant pourtant au clan des Ultrabooks. Ainsi, son clavier positionné sur le bas, la partie TouchPad prenant place au-dessus. Son refroidissement est assuré par ventilateur métal Acer AeroBlade 3D et 5 caloducs.

Caractéristiques Acer Predator Triton 700 PT715-51-78D1

Dalle15.6’’ Full HD LED IPS 120Hz ComfyView G-Sync (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockageSSD 1 To : 2 x SSD M.2 de 512 Go en RAID 0 (NVMe PCIe x4)
Carte graphiqueNVIDIA Pascal GeForce GTX 1080 8 Go GDDR5 dédiés Max-Q
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Atoms Acer TrueHarmony
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit Killer DoubleShot Pro
BluetoothOui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes-
Sortie(s) vidéoHDMI 2.0, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymère 3 cellules 4670mAh, 280 grammes
Autonomie annoncée4 heures
Dimensions (mm)393 x 266 x 18.9 mm
Poids2.4 Kg
Garantie2 ans
AutreClavier mécanique rétro éclairé RGB avec pavé numérique, touchpad multi-touch Precision Gorilla Glass
LogicielsApplications Acer

L’Acer Predator Triton 700 PT715-51-78D1 cible ceux qui possèdent un budget important et on l’intention d’investir dans un PC portable polyvalent à la fois compact et puissant, particulièrement dans les jeux.

Si son transport est clairement facilité par sa compacité et son poids contenu pour une telle machine puissante, côté autonomie en revanche c’est faible. Comptez ainsi à peine 2h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Il faut dire que la technologie Optimus brille par son absence, logique puisqu’elle est incompatible avec G-Sync qui elle est présente et améliore le rendu en synchronisant au plus juste l’écran et la carte graphique.

Cette dernière est tout simplement la plus puissante en matière mobile, la GeForce GTX 1080. Ici, on a affaire à la version Max-Q un peu moins puissante que la GTX 1080. Malgré tout, il est possible de s’adonner aux titres les plus récents et gourmands en ressources graphiques à un beau niveau de détails.

L’écran de son côté possède plusieurs atouts à son actif. Sa fréquence de 120Hz (contre 60Hz en standard) renforce la fluidité dans les jeux tandis que sa technologie IPS assure une reproduction des couleurs plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème. En outre, il est traité antireflet et offre donc une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Pour séduire les joueurs, Acer ne lésine pas. La réactivité représentant un élément essentiel pour eux, la marque intègre pas moins de 2 SSD dédiés de 512 Go configurés en RAID 0 pour une capacité totale importante de 1 To ! De quoi pour ces SSD rivaliser avec les disques durs en termes de capacité tout en se montrant beaucoup plus rapides, plus économes en énergies, plus robustes et silencieux.

Bien évidemment, les 2 SSD apportent une réactivité bien plus significative au quotidien qu’un disque dur, épaulant ainsi très bien le cœur délivrant une puissance à même de séduire les utilisateurs les plus exigeants. On retrouve en effet intégrés une quantité de mémoire vive importante de 32 Go permettant de bien voir venir dans ce domaine ainsi qu’un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ. Certes, les premiers PC portables à processeurs Coffee Lake commencent à être disponibles mais dans les jeux, l’apport de ces CPU est très variable d’après les premiers tests.

Reste qu’un tel PC garantit évidemment un fonctionnement significativement plus rapide et fluide qu’un modèle dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. C’est un monde qui les sépare, particulièrement sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœur (ex : rendu 3D, retouche photo, montage vidéo).

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, composée d’1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, de modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, de ports Ethernet et audio, de sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour relier facilement cet Ultrabook gamer à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin le clavier, de type mécanique, dispose d’un système de rétro éclairage des touches RGB pour qu’on les discerne correctement dans la pénombre.

Meilleur prix connu : 1599€

Notre avis (avril 2018)

L’Acer Predator Triton 700 PT715-51-78D1 s’affiche actuellement en promotion pour 3099 euros chez Darty et la Fnac. Il se positionne parmi les modèles les plus puissants de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à bénéficier d’une carte graphique dédiée GTX 1080 ainsi que d’une quantité de mémoire vive aussi importante et d’un espace de stockage SSD de capacité aussi conséquente.