Asus VivoBook X705UA-BX217T, PC 17 pouces fin & blanc Skylake 1 To à 469

Skylake Pentium Dual Core, 1000 Go, écran antireflets, USB-C, 2.1 kg



L'Asus VivoBook X705UA-BX217T est un nouveau PC portable grand format installé dans un châssis blanc original et léger (2.1 kg). Destiné à un usage bureautique, il prend appui sur un Pentium Skylake Dual Core, sur 4 Go de mémoire vive et sur un disque dur de capacité conséquente, de quoi satisfaire un besoin de bureautique. Tablez également sur un écran mat, sur une connectique USB Type-C et sur une autonomie correcte pour un prix affiché à moins de 470 euros.

Caractéristiques de l'Asus X705UA-BX217T

Dalle 17.3’’ WXGA++ LED (1600x900, antireflet)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake (2.1 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + A emplacement M.2 libre
Carte graphique Intel HD 510 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi N + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 411 x 270.5 x 22.65
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Le design de l'Asus VivoBook X705UA-BX217T se caractérise par des mensurations compactées avec un peu plus de 2 kg sur la balance et 22 mm d'épaisseur. C'est bienvenu si vous souhaitez le transporter. Il choisit un design blanc "Pearl White" agrémenté d'une subtile impression graphique avec un logo central doré tandis que l'intérieur opte pour un revêtement à effet brossé au même coloris blanc. La partie inférieure de la base est noire et contraste franchement sans que cela ne desserve le look outre mesure.

Vous pouvez espérer voir le PC avoisiner les 7 heures d'autonomie et jusqu'à 8 heures en abaissant la luminosité de l'écran. C'est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

Le cœur de cet Asus VivoBook X705UA-BX217T n'a pas vocation à outrepasser un usage courant basique. Et pour cause, il repose sur un Pentium Dual Core 4405U et 4 Go de mémoire vive (DDR4). Ce duo va faire honneur à l'ensemble des tâches bureautique comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. En face, la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d'amplitude au multitâche.

La partie graphique est intégrée au processeur (Intel HD 510) et seconde ce dernier dans le traitement des tâches vidéo/traitement léger mais ne permet pas de jouer outre mesure, si ce n'est à du "light gaming".

Pour sa part, l'écran est on ne peut plus basique avec sa définition HD (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN. Ici, les angles de vision seront donc limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l'écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Le stockage continue dans la même lancée et opte pour du standard : un disque dur de 1000 Go. Cette solution a l'avantage de proposer assez d'espace pour loger l'ensemble de votre ludothèque mais on est loin de la réactivité autorisée par un SSD dédié. En d'autres termes, seules les personnes n'ayant encore jamais travaillé sur un PC équipé d'un SSD pourront s'en accommoder. Les autres auront surement du mal à composer avec les latences imposées par le DD. Sachez tout de même qu'un emplacement M.2 est logiquement libre pour y ajouter un SSD par la suite.

La connectique est assez limitée. Un port USB Type-C est présent et côtoie trois autres ports USB dont un seul port USB 3.0. Une sortie HDMI, un port Ethernet et un lecteur de carte SD sont également prévus mais les modules sans fil sont d'ancienne génération (Wifi 802.11 N, Bluetooth 4.0)

Notre avis sur l'Asus VivoBook X705UA-BX217T (avril 2018)

L'Asus X705UA-BX217T est disponible dès à présent à 469 euros chez Boulanger. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix mais son design léger et son coloris blanc sont autant de critères pouvant faire pencher la balance en sa faveur.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 11

 

Remonter en haut de la page