HP Envy 13-ad113nf, ultrabook 13 pouces léger Full IPS i7 Refresh SSD256 à 999€

SSD NVMe 256 Go, Quad i7 Kaby Lake-R, 8 Go, Full HD IPS, 1.2 kg, 10h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le HP Envy 13-ad113nf est un nouvel ultrabook de 13 pouces remarqué pour son corps fin et léger à l’esthétique saillante. Il se compose d’un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié rapide de 256 Go autour d’un bel écran Full HD IPS bord à bord, soit la combinaison parfaite pour sa vocation bureautique productive. Tablez aussi sur le confort d’un clavier rétro-éclairé, la présence de deux interfaces USB Type-C et sur une autonomie qui bat des records, pour un prix affiché à moins de 1000 euros.

Caractéristiques du HP Envy 13-ad113nf

Dalle 13.3″ Full HD IPS BrightView LED bord à bord (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake (1.8 GHz/4 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 (Gen1, 1 Boost) + 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 53.6Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 305.4 x 215.6 x 13.9
Poids 1.32 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

En terme de design, HP opte pour un châssis en aluminium à l’assemblage soigné, agrémenté de surfaces douces au coloris argenté. Quelques angles tranchés sont aperçus au niveau du couvercle notamment et l’arrière de la base mais le principe de la charnière surélevée à l’ouverture de l’écran reste le même que tous les Envy. Le look est travaillé avec des touches chromées sur le logo graphique, le bas du couvercle et le contour du pavé tactile. Côté mensurations, l’épaisseur et le poids sont dans la bonne moyenne avec 1.2 kg sur la balance, de quoi l’emporter partout avec vous.

Grâce à l’appui d’une batterie conséquente (53.6 Whr), HP annonce une autonomie dépassant les 14 heures en usage léger. En pratique, il vaut mieux tabler autour de 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif, ce qui est déjà un excellent résultat.

Mais le HP Envy 13-ad113nf n’est pas simplement une belle coque, il fournit un niveau de performances capable de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake Refresh supplante son prédécesseur le Core i7 Kaby Lake avec des capacités bien plus amples. Il assure l’ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et avec un rayon d’action confortable pour d’autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu’il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d’un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu’un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c’est dire. Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive en soutien garantissent une amplitude appréciable en multitâche.

Autre force de l’ultrabook, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go (NVMe PCIe). Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien en assurant des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s’avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Seule option, remplacer le SSD en place par un autre SSD de plus grande capacité, ou bien opter pour une solution de stockage externe/en ligne (pas de seconde baie disponible).

En charge de la partie graphique, la puce Intel UHD 620 s’en sort très bien face aux tâche courantes. Estimée à hauteur d’une GeForce 920M, elle pourra même permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

L’écran déploie quant à lui une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d’affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d’une image nette. Et comme il est installé dans un châssis plus compact, l’impression d’immersion est renforcée par un effet bord-à-bord. Dans un même temps, la dalle IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs, des couleurs vivifiées par le traitement brillant que certains regretteront puisqu’il est sensible aux reflets en environnement lumineux.

Enfin, la connectique subit une coupe visible avec la disparition de la sortie HDMI et le remplacement du lecteur SD par du micro-SD. Ajouté à cela, on retrouve eux ports USB 3.1 ainsi que deux port USB Type-C (Gen1). Ainsi, vous pourrez multiplier les interfaces grâce à des adaptateurs (support recharge, D.P 1.2, Veille et Charge). Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu.

Notre avis sur le HP Envy 13-ad113nf (avril 2018)

Le HP Envy 13-ad113nf est proposé en ce moment à 999 euros chez Boulanger. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix et domine la concurrence avec son autonomie généreuse.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 8