Acer Aspire A717-71G-70U2, PC 17 pouces Full IPS i7 Kaby GTX 1050 (799€)

SSD 128 Go + 1 To, Quad i7 Kaby Lake, GTX 1050, 8 Go, Full IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 3 mai 2018 :

Acer introduit une nouvelle déclinaison de son Aspire 7 mais celle-ci reste basée sur l’ancienne génération de processeur (Kaby Lake). Caractérisé depuis sa sortie par sa formule qui combine élégamment performances et sobriété, il se destine à un public en quête de polyvalence et de jeu occasionnel. L’Acer Aspire A717-71G-70U2 s’équipe d’un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive, d’un stockage hybride de 1,1 To et d’une GeForce GTX 1050 pour ce faire. Un bel écran Full HD IPS mat ouvrable sur 180 degrés domine le tout et Acer n’oublie pas les commodités avec un lecteur biométrique et surtout une autonomie satisfaisante. Il est affiché à moins de 1100 euros.

Caractéristiques de l’Acer Aspire 7 A717-71G-70U2

Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Audio Premium, Acer TrueHarmony
Webcam Oui, 0.9 megapixels CrystelEye HD avec 2 micros
Réseau Wi-Fi ac (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 423.32 x 289.91 x 28.25 mm
Poids 3.04 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Question design, Acer soigne l’esthétique comme la qualité d’assemblage avec l’usage d’aluminium sur l’essentiel de la coque (couvercle et intérieur) pour gagner en robustesse. Esthétiquement, l’ensemble reste très sobre afin de s’adresser au plus grand nombre : un effet brossé lisse sur le couvercle contraste avec un tour de clavier mat, réveillé par un contour de la base et du touchpad chanfreiné chromé et par une charnière centrale polie. Petite particularité de cette charnière, elle permet l’ouverture de l’écran jusqu’à un angle de 180 degrés. Un plus pour la modularité. Côté mensurations, le PC prend place dans la moyenne, ni compact, ni trop massif.

Notez en outre qu’il met à disposition deux trappes de maintenance qui laissent accès à la RAM et au stockage et que la frappe en ambiance sombre est facilitée grâce rétro-éclairage blanc du clavier.

L’autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C’est bienvenu compte tenu du format du PC.

Pensé pour répondre aux besoins de tout un chacun, l’Acer Aspire A717-71G-70U2 repose sur un cœur véloce composé d’un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d’un stockage hybride. Il s’agit d’une combinaison souvent croisée sur les machines polyvalentes et gamer de milieu de gamme et ce n’est pas pour rien. Pour les amateurs de bureautique comme pour ceux qui travaillent la modélisation 3D ou le montage vidéo, cette base assure de bons niveaux réponse et n’est que très rarement surchargée. Le multitâche est confortable dans la mesure du raisonnable et les possibilités sont nombreuses.

D’autant que le stockage mise sur un SSD dédié conjugué à un disque dur de capacité conséquente, une solution qui conjugue dynamisme du système et capacité de stockage. Pour ce qui est du SSD dédié, sa capacité de 128 Go est relativement limitée et se destine à loger l’OS et la majorité des programmes tandis que le disque dur se charge du stockage massif de votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un système prompt à l’exécution et des tâches aux délais de chargement considérablement raccourcis par rapport à un stockage avec disque dur seul.

Ouvrant sur la polyvalence et le jeu, la partie graphique est confiée à la GTX 1050 Pascal. Celle-ci peut se mesurer à des joueurs occasionnels/exigeants et assurer des fréquences honorables en Full HD sur une bonne partie des titres du marché. Plus performante de 20% par rapport à une GTX 960M, elle reste un peu faible en « Ultra » sur les dernières sorties et ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Pour sa part, l’écran fait bonne figure avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels), sa surface mate Confyview et sa technologie IPS. À l’usage, l’immersion sur votre contenu en Haute Définition est totale et vous pouvez moduler l’affichage à convenance. De plus, les angles de vision sont élargis, la colorimétrie fidèle et les reflets en environnement lumineux contrés par la dalle mate pour plus de confort de visibilité sur les actions du jeu.

Plutôt bien assortie quoique un peu désuète à présent, la connectique rassemble tout le nécessaire. Quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C sont au programme ainsi qu’une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, l’Ethernet Gigabit et la dernière génération de puce Wifi AC (2×2). Notez également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser l’accès à vos données et vous loguer d’un simple toucher du doigt sur Windows.

Notre avis sur l’Acer Aspire A717-71G-70U2 (mai 2018)

L’Acer Aspire A717-71G-70U2 est actuellement disponible pour 1099 euros chez Boulanger et ne côtoie pas une importante concurrence dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =