Alors qu’officiellement Microsoft continue d’indiquer via son PDG Steve Ballmer que Windows 7, le successeur de Vista, ne verra pas le jour avant janvier 2010, plusieurs éléments tendent à penser le contraire.

Windows Seven M3 Build 6780

Mi-septembre, une rumeur persistante laissait entendre que Microsoft pourrait mettre les bouchées doubles afin de sortir Windows Seven plus tôt que prévu et ce afin de tourner la page de Windows Vista, un système qui ne rencontre qu’un succès limité auprès des particuliers et des professionnels. Il était alors question, selon certaines sources, que Microsoft lance officiellement Windows 7 le 3 juin 2009.

Mary Jo Foley de ZDNet avait ensuite évoqué une sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft pour le second semestre 2009.

Autre élément à prendre en compte, le président d’Asus Jerry Shen a déclaré à nos confrères de LaptopMag que les futurs Netbook Asus Eee PC tactiles fonctionneraient à partir de la mi-2009 sous Windows 7. Ce qui voudrait dire qu’Asus aurait des informations laissant à penser que Windows Seven sortira bien au second semestre 2009.

Enfin, un petit tour sur le site officiel du WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), une conférence qui se tiendra du 5 au 7 novembre prochain et où les participants se verront remettre une copie d’une version pré-bêta de Windows 7 comme ceux qui se rendront au PDC (Professional Developer’s Conference) 2008 dans quelques jours, révèle cette phrase

[..] there is not another WinHEC planned before Windows 7 is released.

Soit en français, "il n’y aura pas d’autre WinHEC prévu avant la sortie de Windows 7".

Or, le WinHEC est une conférence qui se tient tous les ans début novembre. Cela voudrait donc signifier de la bouche même de Microsoft que Windows Seven sera officiellement lancé avant le mois de novembre 2009 ou début novembre 2009.

Il y a donc fort à parier que le nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft sortira bien avant la date officielle avancée de janvier 2010 pour arriver sur les étals dans le courant du second semestre 2009.

[Source : I Started Something et LaptopMag]