Acer Switch 5 SW512-52P-58EN, Tablette/Ultrabook 12" QHD IPS i5 SSD à 950€

SSD 256 Go, QHD IPS tactile, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, refroidissement liquide, Pro



Annoncé pour la rentrée 2017, l'Acer Switch 5 fait enfin son entrée sur le marché avec un premier modèle bureautique affiché à moins de 1000 euros. Armé d'un bel écran de 12 pouces Quad HD IPS tactile détachable, l'Acer Switch 5 SW512-5252PP-58EN se présente donc sous la forme d'une tablette avec une béquille et un clavier amovible rétro-éclairé. Il intègre un Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un SSD dédié de 256 Go. Tablez également sur une autonomie honnête, sur une connectique USB Type-C et sur un refroidissement liquide pour un silence complet.

Caractéristiques de l'Acer Switch 5 SW512-52P-58EN

Dalle 12’’ QHD LED IPS tactile multi-touch 10 points (2160x1440, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1600 (soudés)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs stéréo
Webcam Oui, 2 x 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes micro SD/SDXC
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 Pro 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 4870 mAh 39Whr
Autonomie annoncée 10.5 heures
Dimensions (mm) 292 x 201 x 15.95
Poids 1.27 Kg (avec clavier et batterie)
Garantie 2 an
Autre Clavier chiclet détachable rétro-éclairé, touchpad multitouch
Logiciels Applications Acer

On peut aisément rapprocher ce nouveau Swift 5 de l'ancienne génération de Swift Alpha 12. Esthétiquement, le dernier né reprend quasiment les même codes : une coque en aluminium, un dos gris foncé et des bordures plus claires. L'assemblage et les finitions sont soignés et la béquille intégrée a été retravaillée pour plus de stabilité. Celle-ci permet d'ajuster l'inclinaison de l'écran lors d'un usage avec le clavier mais aussi de soutenir la tablette autrement. Le clavier chiclet s'appaire à la tablette via une fixation aimantée et vient protéger l'écran pour le transport. Celui-ci est rétro-éclairé pour une frappe facilité en ambiance sombre.

Acer annonce avoir boosté l'autonomie de son Swift et lui donne 10,5 heures d'endurance. Au vu de la taille de la batterie et des composants plutôt gourmands en énergie, il est plus réaliste de partir sur 7 heures à 7 heures 30 en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant.

Pièce maitresse de cet ultrabook, l'écran Quad HD IPS est le bienvenu avec sa densité d'affichage importante. En effet, sa définition Quad HD (2160 x 1440 pixels) permet d'accéder à la Très Haute Définition et de moduler à convenance l'affichage (juxtaposition des fenêtres, grossissement des caractères...) sans perdre en netteté. Son format 3:2 se prête très bien à la bureautique et un peu moins à la lecture de films tandis que sa technologie IPS ouvre les angles de vision et affiche une colorimétrie fidèle. Limitant l'usage en extérieur en raison des reflets qu'elle provoque par forte luminosité ambiante, la surface brillante (indissociable du tactile) a l'avantage de donner un peu de peps aux couleurs. Enfin, pour ceux qui souhaitent conserver un écran bien propre, un style ActivePen est disponible en option.

L'ultrabook cache également des performances athlétiques en faveur de la productivité en bureautique. Son Core i5 Kaby Lake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive va vous permettre de naviguer aisément sur le Web, de travailler sur Office avec calcul, de lire des vidéos ou d'exploiter des logiciels un peu plus exigeants tel que Photoshop (léger). Le tout en gardant une marge de manœuvre confortable en multitâche.

Mais le réel acteur en terme de fluidité reste son SSD dédié de 256 Go. Grâce à lui, le système est particulièrement réactif, les transferts de fichiers sont brefs et l'utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. En outre, sa capacité quoique limitée permet tout de même de loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra recourir à une solution de stockage externe ou à du stockage en ligne.

La connectique n'est jamais bien généreuse sur ce type de PC. Néanmoins, l'Acer Switch 5 SW512-52P-58EN met à disposition un lecteur de carte micro-SD et de deux ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (Gen1). Ce dernier, rapide et polyvalent, prend en charge la majorité des interfaces manquantes (sortie vidéo, Ethernet...) via des adaptateurs dédiés. Un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition sur le bouton Power, un plus pour sécuriser et faciliter l'accès à sa session.

Enfin, Acer a eu la bonne idée de préserver le système de refroidissement AcerLiquidLoop (refroidissement liquide) pour une dissipation passive de la chaleur et un silence total. De plus, on peut observer un léger gain en performances grâce à cette technologie.

Notre avis sur l'Acer Switch 5 SW512-52P-58EN (mai 2018)

L'Acer Switch 5 SW512-52P-58EN est actuellement proposé à 950 euros par La Fnac (prix adhérent). Par nature dans ce format et cette configuration tablette, il ne côtoie pas une grande concurrence. Mais en plus de ça, ses composants sont concurrentiels sur notre comparateur de prix où seulement quelques PC peuvent rivaliser.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10

 

Remonter en haut de la page