HP Pavilion dv5-1105ef, nouveau PC 15.4 pouces Puma intéressant à 649 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard continue sur sa lancée avec de nouveaux modèles en cette fin d’année dont le Pavilion dv5-1105ef, un ordinateur portable bureautique/polyvalent intéressant sous plateforme AMD Puma à moins de 650 euros.

HP Pavilion dv5-1105ef

Ce modèle est équipé d’un processeur Turion X2 Ultra ZM-80 (2.1 GHz), de 3 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, d’une carte graphique Radeon Mobility HD3450 512 Mo dédiés 1.8 Go TurboCache, d’un écran 15.4’’ d’une résolution de 1280×800, d’une webcam avec micro, d’un graveur DVD double couche LightScribe, d’un lecteur de cartes 5 en 1 et de ports Wi-Fi b/g, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Infrarouge, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Livré sous Windows Vista Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works, le logiciel Cyberlink DVD Suite et une télécommande, il pèse 2.65 Kg avec sa batterie 6 cellules et mesure 357mm x 259mm x 34.9-41.9mm.

L’HP Pavilion dv5-1105ef est un ordinateur portable bureautique/polyvalent au rapport configuration/prix intéressant par rapport à la concurrence. Il bénéficie d’un processeur Puma correct, d’une carte graphique capable de faire tourner des jeux anciens et/ou peu gourmands en ressources graphiques, d’une belle quantité d’espace de stockage et de mémoire vive, d’une connectique appréciable avec HDMI, e-SATA et Firewire ainsi que d’applications utiles. On peut actuellement se le procurer pour moins de 650 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “HP Pavilion dv5-1105ef, nouveau PC 15.4 pouces Puma intéressant à 649 euros”

  1. Je viens d’acheter cet ordinateur portable et voici mes premières impressions :

    En points positifs :
    – Les performances ont l’air tout à fait correctes (ce soir, test sur warhammer online),
    – Le clavier est très confortable,
    – Niveau ergonomie générale : très bonne idée d’avoir mis toutes les connectiques sur les côtés (pas besoin de tourner le PC dans tous les sens pour brancher un écran),
    – Le lecteur optique est d’un silence… incroyable,
    – Une zone tactile pour couper le son, ou lancer rapidement QuickPlay, ou encore activer/désactiver le WiFi, située au dessus du clavier est pas mal pensée,
    – La webcam est de bonne facture.

    Par contre :
    – Le rétroéclairage des boutons de cette zone tactile est d’une puissance aveuglante,
    – L’écran est très (trop) lumineux et nécessite un petit bout de temps de réglage pour obtenir des couleurs « correctes » (je n’y suis pas encore arrivé),
    – l’autonomie de tout juste 2h
    – Il n’y a pas de crochet pour tenir l’écran en position fermée (ca tient par la force des charnières),

    En complément de ces impressions, j’ai eu une mauvaise surprise avec la batterie. En effet, l’outil fourni par HP pour tester l’état de la batterie m’informait hier soir que celle-ci était à remplacer. Ça faisait 2 heures que j’avais l’ordinateur. J’ai suivi les instructions de mise en service du portable (mettre le bloc de batterie, relier le portable au secteur, allumer le PC). J’avoue que ça fait un peu peur. Du coup, j’ai déchargé complètement la batterie, je l’ai chargé toute la nuit et ce matin, l’état de la batterie était Bon. Étant donné que HP stipule que son outil est fiable à 99%, je ne sais que penser…

    Deuxième point remarquable, les autocollants vantant les qualité techniques de l’ordinateur ne sont pas collés droits. C’est chipoter mais ça fait pas classe du tout 🙁

    Sinon, test ce soir pour savoir ce qu’il vaut dans les jeux vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 7