10% de PC portables à écran LED BackLight seront vendus en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le taux de pénétration encore avancé récemment par l’industrie des fabricants de dalles pour ordinateurs portables tendrait à se confirmer puisque ces derniers estiment toujours que les modèles à écran LED compteront pour 10% des ventes en 2008.

En début d’année, les fabricants d’écrans LED espéraient que cette proportion serait plus importante sur l’ensemble de l’année, mais il s’avère qu’une dalle CCFL classique coûte toujours 70% de moins qu’un modèle LED, ce qui explique ce taux de pénétration mitigé.

La situation devrait toutefois s’améliorer rapidement dans les prochains mois puisque les ordinateurs portables à écran LED devraient représenter 15% des ventes totales du secteur au 4ème trimestre.

Avec un prix moyen des PC mobiles qui continue de chuter et des LED qui coûtent de moins en moins chères, les livraisons de portables employant un rétro éclairage LED devraient progresser rapidement en 2009 et 2010.

Certains acteurs tablent sur un taux de pénétration de ces modèles proche de 30% en 2009 alors que d’autres estimaient récemment que ce taux se situerait un peu au-dessus, entre 30% et 40%.

2010 devrait être une année charnière pour le secteur puisque les ordinateurs portables LED représenteraient alors 60% des ventes totales, toujours selon les dernières estimations.

Dell y sera certainement pour quelque chose dans ces chiffres puisque la marque avait déclaré fin septembre qu’elle allait équiper 80% de ses PC portables en dalle LED en 2009 pour atteindre les 100% en 2010. N’oublions pas non plus Apple qui, d’après le journal chinois Economic Daily News, devrait elle offrir un écran LED à tous ses MacBook en 2009.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 5