HP 17-bs513nf, PC 15 pouces bureautique 2 To i7 Kaby 12 Go Radeon (769€)

12 Go, 2000 Go, Core i7 Kaby Lake, Radeon 520, argent/noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 29 mai 2018 :

Le HP 17-bs513nf est un nouvel ordinateur portable de 17 pouces à vocation bureautique/multimédia proposé en ce moment à moins de 770 euros en vente flash. Derrière une élégante coque Argent/Noir, il installe non seulement un Core i7 Kaby Lake mais surtout une importante quantité de mémoire vive (12 Go) complétée par un stockage de capacité très importante (2000 Go). Il compte aussi une carte graphique dédiée d’entrée de gamme AMD Radeon 520 pour une infime dimension jeu.

Caractéristiques du HP 17-bs513nf

Dalle 17.3’’ WXGA++ LED BrightView (1600×900, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 2 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon 520 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.1
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 7h
Dimensions (mm) 415 x 278 x 24.6
Poids 2.71 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Miracast
Logiciels Suite Cyberlink PowerDirector, applications HP

Installé dans un boitier en polycarbonate, le HP 17-bs513nf arbore un design bi-ton combinant un couvercle argenté lisse dominé par un logo chromé au centre et un intérieur contrastant au revêtement noir brossé en forme de vague, le tout solidarisé par des charnières chromées. Le résultat est convaincant avec une apparence discrète et élégante. La robustesse n’est pas vraiment au rendez-vous par contre, mais étant donné son format, ce PC n’est pas destiné à être déplacé régulièrement et donc moins sujet aux dégradations. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et le clavier rétro-éclairé n’est toujours pas au programme, c’est dommage. D’autant plus sur un clavier noir.

Pensé pour vous permettre d’archiver la totalité de votre ludothèque (vidéos, films, photos…) et de vos documents de travail, le HP 17-bs513nf dispose d’un disque dur pour le moins généreux. Ses 2000 Go de capacité réuniront tout l’espace nécessaire pour satisfaire les gros stockeurs. Par contre, le SSD dédié n’est pas au programme et le PC pourra accuser quelques lenteurs au démarrage du système et des programmes. C’est le compromis à faire pour disposer d’autant de capacité sans casser sa tirelire.

Second élément qui fait la force de cet HP, les 12 Go de mémoire vive qui secondent le processeur Core i7 Kaby Lake basse consommation. Ils vont permettre une parfaite aisance en multitâche et compenser quelque peu la perte de fluidité imposée par le HDD. En ce qui concerne les ressources du PC, le processeur est parfaitement à l’aise avec l’ensemble des tâches courantes, bureautiques et multimédia, de la navigation Web en passant par le travail sur Office ou certaines missions d’édition (Photoshop, Lightroom léger).

La présence d’une carte graphique dédiée AMD Radeon 520 est aussi à souligner même si seuls quelques joueurs occasionnels pourront s’en satisfaire. Pour résumer, seuls les titres anciens et peu exigeants pourront tourner en Low/Medium sur la définition native de la dalle.

Pour sa part, l’écran déçoit quelque peu avec sa définition standard (1600 x 900 pixels), son traitement brillant qui révèle les couleurs mais qui favorise les reflets en environnement lumineux et le support d’une dalle TN, aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Sans prendre en compte le caractère rare de la configuration, il est désormais courant de croiser du Full HD dans ces prix.

La connectique est pour sa part plutôt désuète mais elle rassemble l’essentiel. Elle compte un graveur DVD, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.1. L’Ethernet Gigabit est aussi de la partie ainsi que les modules sans fils Wifi N et Bluetooth 4.0 d’ancienne génération.

Notre avis sur le HP 17-bs513nf (mai 2018)

Le HP 17-bs513nf est disponible actuellement en vente flash à 769 euros chez Darty. Malgré la présence d’une concurrence en nombre et aux arguments performances plus intéressants sur notre comparateur de prix, il tire son épingle du jeu grâce à son stockage conséquent et à sa RAM généreuse.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 4 =