AU Optronics : écrans LED écolo pour portables et Netbook, 45% d’énergie en moins

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le fabricant de dalles AU Optronics (AUO) vient d’annoncer de nouveaux écrans écolo à faible consommation d’énergie destinés aux Netbook et ordinateurs portables.

AU Optronics

AUO dévoilera lors du FPD (Flat Panel Display) International 2008, qui se déroulera du 29 au 31 octobre à Yokohama au Japon, de nouvelles dalles 8.9 pouces WSVGA LED d’une résolution de 1024×600 destinées aux Netbook et qui ont pour particularité de consommer 45% d’énergie en moins que des écrans classiques. Cette innovation permettra aux Netbook d’atteindre une autonomie de 6 heures !

Un autre écran au format 10.1’’ WVGA LED d’une résolution de 800×480 sera également présenté. Il a la particularité d’intégrer la technologie CABC (Content Adaptive Backlight Control) qui comme son nom l’indique permet d’adapter automatiquement et dynamiquement le rétro éclairage de la dalle LED selon l’environnement lumineux dans lequel il se trouve, offrant jusqu’à 50% de consommation d’énergie en moins. Sa puce de contrôle simplifiée (IC) elle aussi embarquée réduit elle la consommation de 40%.

Enfin, on retrouvera également sur le stand d’AU Optronics un écran 13.3’’ LED pour ultraportables qui consommera 45% d’énergie en moins et offrira ainsi 1h30 d’autonomie supplémentaire aux PC équipés.

[Source : AU Optronics]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 7