HP Pavilion 14-bf026nf, ultrabook 14 pouces Full IPS i5 Kaby SSD/HDD à 637€

SSD 128 Go + 1 To, 8 Go, Core i5 Kaby Lake, Full HD IPS, USB-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le HP Pavilion 14-bf026nf est un ultrabook de 14 pouces à vocation bureautique, proposé en ce moment pour moins de 650 euros. Il est basé sur un Core i5 Kaby Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un stockage hybride de 1,1 To (SSD 128 Go) pour la part de réactivité. Un bel écran Full HD IPS vient compléter la donne et domine un châssis compact, élégant et plutôt léger avec une connectique USB Type-C et un clavier rétro-éclairé.

Caractéristiques du HP Pavilion 14-bf026nf

Dalle 14’’ Full HD LED IPS BrightView (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Audio Boost Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 324 x 227.6 x 19.9
Poids 1.63 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Le design adopté par ce HP Pavilion 14-bf026nf fait dans l’élégance et la sobriété. Un couvercle gris et lisse recouvert de métal entoure un logo chromé tandis que la base préfère une teinte argentée mate avec pour seul détail chromé le liseré qui entoure le pavé tactile. Les mensurations de l’ultrabook sont dans la moyenne haute de sa catégorie mais son poids de 1,63 kg reste correct.

La particularité de ce design se retrouve au niveau de la charnière. Celle-ci va, à l’ouverture du couvercle, soulever la base pour assurer une meilleure circulation de l’air et un certain confort de frappe.

En outre, l’ajout d’un clavier rétro-éclairé est idéal pour ceux qui ont l’habitude de travailler dans un environnement sombre ou en déplacement.

Rythmé par un Core i5 Kaby Lake basse consommation et 8 Go de mémoire vive, l’ultrabook se prête à un usage bureautique et s’en sort bien avec toutes les tâches du quotidien (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéo). Il supporte aussi d’autres missions un peu plus exigeantes comme l’édition (Photoshop), mais n’est pas à l’aise avec plus gourmand en ressources. La mémoire vive est présente en quantité suffisante pour assurer un bon niveau de multitâche, de quoi permettre de multiplier les onglets sur le navigateur.

Les amateurs de beaux rendus ne seront pas en reste et pourront apprécier les couleurs fidèles et l’affichage homogène autorisés par la dalle IPS. D’autant plus que l’écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d’une densité d’affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition. Par contre, le traitement brillant pourra en freiner certains. S’il est jugé globalement plus esthétique qu’une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux.

Le stockage est confié à une solution hybride révélant un SSD dédié de 128 Go secondé par un disque dur de 1000 Go. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d’exploitation et l’essentiel des programmes tout en leur procurant des temps de réponse rapides, le second va se charger d’archiver l’ensemble de votre ludothèque. Il s’agit du compromis parfait entre vivacité et espace de stockage à l’heure actuelle.

Sans l’appui d’une carte graphique dédiée, l’ultrabook n’a pas de quoi satisfaire les joueurs. La partie graphique est confiée à la puce Intel HD 620 intégrée au processeur qui va principalement servir à seconder le processeur dans le traitement des tâches courantes. Pour le jeu, seule une petite majorité des titres pourront éventuellement tourner en Full HD avec des détails abaissés.

Comme sur tous les derniers Pavilion 14 de chez HP, la connectique est satisfaisante même si le Wifi est freiné par l’ancienne génération 802.11 b/g/n. C’est d’autant plus surprenant que la puce Bluetooth profite d’une version récente 4.2. Le reste est constitué de trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et un port Ethernet Gigabit.

Notre avis sur le HP Pavilion 14-bf026nf (juin 2018)

Le HP Pavilion 14-bf026nf est proposé en ce moment à 637 euros à la FNAC. Il se positionne dans la bonne moyenne dans sa catégorie bien qu’un modèle avec une carte graphique dédiée et un SSD plus conséquent soit commercialisé pour quelques euros de plus sur notre comparateur de prix, le HP Pavilion 14-bf019nf.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =