Soldes 749€ - HP Pavilion Power 15-cb037nf, PC 15 pouces IPS i7 GTX 1050Ti SSD

Quad i7 Kaby, GTX 1050 Ti 4Go, SSD 128 Go + 7200tr, 8 Go, Full IPS mat, choix de l'OS

Article initialement publié le 9 juin 2018 :



Affiché en ce moment à un peu plus de 850 euros, le HP Pavilion Power 15-cb037nf est un ordinateur portable de 15 pouces à la vocation polyvalente et au design sobre et élégant. Proposé sans Windows ou autre OS préinstallé, il est basé sur un solide Quad Core i7 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive et par une solution de stockage hybride rapide de 1,1 To (SSD NVMe 128 Go). Sa coque noire mat contrastée de blanc cache également une GTX 1050 Ti Pascal ainsi qu'un bel écran Full HD IPS, sans oublier la présence d'une connectique USB Type-C, d'un clavier rétro-éclairé et d'une autonomie généreuse.

Caractéristiques du HP Pavilion Power 15-cb037nf

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 Ti 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, HD WideVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 3 USB 3.1 (Gen1) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation FreeDOS 2.0
Batterie Li-Ion 4 cellules 70Whr
Autonomie annoncée 9h
Dimensions (mm) 378 x 252.2 x 24.1
Poids 2.21 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé blanc avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP, Dropbox

Derrière une esthétique teintée de noir mat, la coque du Pavilion Power 15-cb037nf reprend la structure du Pavilion 15-cc avec son système original de charnière qui surélève la base à l'ouverture du couvercle. Le look noir "Shadow" est volontairement plus racé mais évite les détails flashy des machines de jeu. A la place, le PC joue sur des finitions discrètes pour se démarquer : le couvercle est lisse et mat, le cadre de l'écran arbore de fines rayures en diagonale tandis que le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. A savoir que le couvercle et l'intérieur de la base sont en aluminium pour plus de robustesse. En outre, HP a habillé les touches chiclet de contours blancs sur la hauteur, renforcés par le rétro-éclairage de même teinte.

Grâce à une batterie large (70 Whr), le PC dépasse légèrement les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est un bon résultat pour sa catégorie.

Rappelons que ce PC est fourni sous FreeDos 2.0, un utilitaire ne permettant pas d'exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d'exploitation complet tel que Linux ou Windows pour profiter d'un environnement parfaitement fonctionnel.

Pour asseoir sa destination gamer, le HP Pavilion Power 15-cb037nf opte pour la carte graphique dédiée GTX 1050 Ti Pascal dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés. Celle-ci est capable de se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, elle rencontre cependant quelques limites en niveau "Ultra" dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Une base robuste composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive répond aussi à l'appel. Elle est capable de prendre en charge toutes sortes de missions, des plus basiques (navigation Web, lecture de vidéo) aux plus expérimentées (modélisation 3D, montage vidéo). Vous profitez en outre d'une bonne fluidité en multitâche quelque soit l'exploitation invoquée. A noter que les PC HP sont connus pour ne pas offrir de maintenance facile si vous êtes tenté de faire évoluer les composants.

La partie stockage est pour sa part confiée à une solution hybride en faveur de la réactivité sans compromis sur la capacité. Le SSD dédié de 128 Go va pouvoir accueillir le système d'exploitation, les programmes et les quelques jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go (7200 tr/min) en complément est là pour archiver l'ensemble de votre ludothèque ou pour stocker les jeux lourds.

L'écran Full HD IPS mat fait plaisir à voir. Vous profitez ainsi d'une image homogène aux couleurs riches quelque soit votre position devant l'écran et d'une densité d'affichage élevée grâce au Full HD (1920 x 1080 px). Cette définition permet de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en lisibilité. Par ailleurs, le traitement antireflet joue un rôle déterminant si vous êtes installé dans une environnement très lumineux, en faisait barrière aux reflets.

Enfin, la connectique peut sembler un peu limitée pour un PC jeu mais elle est correcte pour tout autre usage. On y recense un précieux port USB Type-C (jusqu'à 5 Gbit/s, DP 1.2, HP Boost), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que trois autres ports USB 3.1. Les modules de connectivité sont toujours favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et de des modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2.

Notre avis sur le HP Pavilion Power 15-cb037nf (juin 2018)

Le HP Pavilion Power 15-cb037nf est disponible dès maintenant pour 854 euros chez Cdiscount. Son tarif est compétitif pour sa catégorie et les modèles concurrents peu nombreux sur notre comparateur de prix. Gardez tout de même en tête qu'il faudra lui rajouter un OS.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. KingKong75 dit :

    Il a l'air chouette.
    Je n'ai jamais commandé chez cdiscount.
    Je passe mon chemin.

  2. KingKong75 dit :

    Bah en fait, vu le prix. Je l'ai pris quand même chez cdiscount.
    Il ne reste plus qu'à attendre.

  3. Lupia dit :

    Bonjour,
    Savez-vous ou est-ce que je peux trouver des avis ou tests de ce modèle précisément ? Malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver de retours après utilisation sur l'autonomie de la batterie et le refroidissement par exemple ...
    D'avance merci !

  4. Math dit :

    Alors ? Tu l'as recu ? J'hésite aussi à cause du manque de retour

  5. Hortense dit :

    Alors vous avez des retours ?
    Et est-ce que Windows est facile à installer, c'est ce qui m'inquiète.

  6. osef dit :

    Je l'ai acheté je regrette pas pour l'instant:

    + Coque en plastique mais aspect super propre.
    + Silencieux même quand le ventilo passe en forcé.
    + La dalle est belle avec un bon angle de vision.
    + Pas tester en jeu encore (mais bon y'a les benchmarks pour savoir).

    - Les touches raccourcies pour le son/ luminosité/etc sont sur les touches F# ...

    Windowds s'installe comme sur tous les ordinateurs de la même manière faut juste bien formater la partion hp pré-installé.

  7. Hortense dit :

    Merci pour toutes ces infos !
    Juste c'est quoi la partition hp pré-installée ? Et ça sert à quoi de la formater ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 15

 

Remonter en haut de la page