AMD - nouveaux processeurs APU Ryzen 5 2600H et Ryzen 7 2800H en fuite

Pour contrer le Coffee Lake Hexa Core i7-8750H



AMD préparerait 2 nouveaux processeurs Ryzen visant à concurrencer les Coffee Lake d’Intel, les APU Ryzen 5 2600H et Ryzen 7 2800H.

Quad Core, les 2 nouveaux processeurs APU (Accelerated Processing Unit) à 8 Threads AMD Ryzen 5 2600H et Ryzen 7 2800H ont filtré sur la toile.

Le AMD Ryzen 5 2600H cadencé à 3.3 GHz disposerait d’une partie graphique Vega 8 tandis que l’AMD Ryzen 7 2800H à 3.4 GHz s’appuierait sur une solution graphique Vega 10.

Ces nouveaux processeurs, qui n’ont pas été à ce jour officialisés par la firme de Sunnyvale, viseraient à intégrer des PC portables gamer afin de concurrencer les Coffee Lake d’Intel sur ce marché.

[Source : VideoCardz]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. tamtam dit :

    Encore un apu bas de gamme si on le compare au i7 8809g ...

    AMD à la technologie pour sortir un vrai proc avec une igd haut de gamme (voir RX Vega M GH) mais non, on vas encore se taper une bouse de vega 8/10.

  2. Mcdonald dit :

    Mais tu a pas vue que les igpu de AMD sont 10× plus puissant que les igpu d'Intel regarde juste les igpu des ryzen 2200g et tu vas comprendre que amd est meilleur sur ce segment la

  3. Gouroulubrik dit :

    @Mcdonald: tu as mal compris son commentaire, @tamtam ne dit pas qu'AMD est à la ramasse en igpu, il fait référence à l'intel i7 8809g qui est équipé d'un GPU Amd d'excellente facture (Radeon RX Vega M GH).

    Il dit simplement qu'au lieu d'utiliser ses meilleurs iGpu, AMD s'est contenté d'utilisé de nouveau les vega 8/10, qui même s'il sont mieux qu'un intel hd630, ne sont toujours pas suffisants pour jouer dans des conditions satisfaisantes, et pas du tout comparable au performance du RX Vega M GH.

    Les ryzen 2200g et 2400g sont équipés des vega8 et vega11, donc ce n'est pas non plus le top of the line d'AMD, et pas vraiment à la hauteur d'un gaming milieu de gamme.

    On peut en effet se demander pourquoi AMD a vendu son meilleur iGpu à son concurrent et ne l'utilise pas pour lui même, en particulier sur le segment des laptops où il a besoin de se reconstruire une image de marque et où l'APU a encore plus de sens en terme d'optimisation de place, d'énergie et dissipation.

  4. Xerses dit :

    c'est par ce que c'est mieux pour AMD de produire les igpu des Kabylake-G que ce soit plutôt Nvidia
    et puis on a même l'impression qu'ils se sont partagés les segments avec AMD dans l'entrée de gamme des APU et Intel dans le haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 11

 

Remonter en haut de la page