Asus ZenBook UX550GE-BN015T, ultrabook 15" GTX 1050 Ti SSD512 16Go à 1530€

Hexa Core i7 Coffee Lake, 16 Go, SSD NVMe 512 Go, GTX 1050 Ti, Full IPS mat, 1.9 kg



Impressionnant de puissance et de finesse, l'Asus Zenbook Pro 15 se présente sous un nouveau jour avec à son bord la dernière génération de processeur Coffee Lake. L'Asus ZenBook UX550GE-BN015T est l'un des premiers modèles commercialisés et révèle un nouveau coloris bleuté (Deep Blue), un Quad Core i7-8750H, une importante quantité de mémoire vive (16 Go), un SSD dédié rapide de 512 Go ainsi qu'une GeForce GTX 1050 Ti pour la polyvalence et le jeu. Un écran Full HD IPS mat aux bordures "NanoEdge" vient compléter l'ensemble avec des commodités telles que le clavier rétro-éclairé, le lecteur biométrique et deux connectiques Thunderbolt 3, sans oublier son autonomie correcte. Il est affiché en promotion à moins de 1550 euros.

Caractéristiques de l'Asus ZenBook Pro UX550GE-BN015T

Dalle 15.6" Full HD IPS NanoEdge 7.3mm 100% sRGB (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-8750H Coffee Lake (2.2 GHz, 6 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2400 MHz (soudée)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 512 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 Ti 4 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) Gigabit
Bluetooth Bluetooth 5..
Lecteur de cartes MicroSD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 71Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 365 x 251 x 18.9
Poids 1.89 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus accompagne la mise à jour CPU du Zenbook Pro 15 UX550GE d'un nouveau coloris "Deep Dive Blue", un bleu foncé proche du noir, réveillé par des détails or rose au niveau du logo et de l'entourage biseauté de la base. On a toujours affaire à un boitier unibody (monocoque, d'un seul tenant) en aluminium anodisé qui présente une finition texturée à cercles concentriques au dos du couvercle. Le design est à la fois sobre, moderne et élégant.

Les mensurations restent inchangées même si l'Asus ZenBook UX550GE-BN015T gagne quelques grammes sur la balance avec 1,89 kg. L'épaisseur est bien optimisée avec 18,9 mm. Sans surprise, le clavier figure toujours sans pavé numérique mais conserve son système de rétro-éclairage, très précieux pour percevoir les lettres sur ces touches sombres.

Asus a réduit sensiblement la capacité de la batterie (71 Whr contre 73WHr pour le UX550VE), ce qui devrait amplement couvrir 8 heures de navigation Internet avec Wifi actif.

Outre son design élégant, les forces de ce ZenBook Pro UX550GE-BN015T sont nombreuses, à commencer par ses performances. Assurées par un solide Hexa Core i7 Coffee Lake (dernière génération) et par 16 Go de mémoire vive, il offre de quoi répondre à toutes sortes d'applications polyvalentes et subvenir aux besoins de tous les utilisateurs. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), il reçoit une montée en puissance importante grâce à 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche poussé et des sessions de travail souples.

La GeForce GTX 1050 Ti se charge de prendre en charge le traitement graphique qui est trop gourmand pour la puce UHD 630 intégrée au processeur. Elle est surtout d'un support précieux pour le jeu et pour l'édition poussée. Par nature, elle est capable de lancer la majorité des titres en Full HD avec un bon niveau de détails. Par ailleurs, la finesse de la coque et l’efficacité toute relative du système de refroidissement de l'ultrabook vont mettre quelques battons dans les roues au GPU. En d'autres termes, la carte graphique ne sera logiquement pas capable de déployer son plein potentiel et devrait tourner autour de 80 à 85 % de ses capacités.

Autre élément d'importance ici, le stockage est confié à un SSD NVMe PCIe de 512 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que du SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Qui plus est, sa capacité n'a rien de ridicule et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

L'écran suscite pour sa part une impression d'immersion intéressante grâce à des bordures affinées sur les côtés et sur le haut (NanoEdge). Asus a également réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 15 où elle est reléguée en dessous de l'écran) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle, la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Autre bon point, il profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propres à la dalle IPS, sans oublier le traitement antireflet qui apporte son lot de confort.

Enfin, malgré la compacité de la machine, Asus a préservé l'essentiel des interfaces. Pas moins de quatre ports USB sont au menu dont deux USB 3.0 et deux USB Type-C supportant le Thunderbolt 3. A noter par ailleurs que le lecteur de carte est réduit au format micro SD. On retrouve également une sortie HDMI ainsi que les dernières générations de modules Wifi AC Gigabit et Bluetooth 5.0 pour des transferts sans fil toujours plus rapides. Enfin, un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition en haut à droite du touchpad et permet de se loguer en toute sécurité à sa session (support Windows Hello).

Notre avis sur l'Asus ZenBook UX550GE-BN015T (juin 2018)

L'Asus Zenbook UX550GE-BN015T est actuellement proposé à 1530 euros à la FNAC en promotion. Sa catégorie ne compte par une concurrence importante en raison de l'arrivée récente du processeur et le Zenbook Pro 15 se confronte essentiellement à des modèles gamers sur notre comparateur de prix, qui ne peuvent pas rivaliser en terme de design, de compacité et d'autonomie.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. NIcolas dit :

    Bonjour à tous
    Le 12/06/2018 : Achat ce ce PC à 1530€ sur Fnac.com (merci Laptopspirit pour l'info ^^)

    La FNAC s'est trompé d'image (logo ASUS + Modèle des version Zenbook 2017) mais j'ai pris le risque et hourra, trop beau le modèle.

    Je confirme donc que le Asus ZenBook UX550GE-BN015T est bien le "Asus ZenBook PRO 15 (version 2018)

  2. Nicolas dit :

    Aujourd'hui ( Lundi 09 Juillet 2018)...
    1) Pourquoi et comment la Fnac.com a proposé ce modèle avec clavier Azerty?
    2) Aucune véritable trace de ce modèle comme si il n'était pas encore OFFICIELLEMENT sorti (il n'est déjà plus commercialisé en France par rapport au peu de stock de la Fnac)
    3) Ai-je fait l’acquisition d'un modèle TEST pour faire du bouche à oreille autour de moi par exemple? Quelles sont les méthodes d'ASUS ? Ci-dessous, la liste de quelques pays en lien avec ce UX550GE

    [09/07/18]
    UX550GE "Disponible" : Allemagne, Taiwan
    - ASUS Allemagne: https://www.asus.com/de/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/
    - ASUS Taiwan : https://www.asus.com/tw/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/

    UX550GE "Annoncé uniquement" USA, Espagne, Roumanie
    - ASUS Usa : https://www.asus.com/us/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/
    - ASUS Espagne: https://www.asus.com/es/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/
    - ASUS Roumanie: https://www.asus.com/ro/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/

    UX550GE "Non officialisé: France, Belgique, Suisse
    - ASUS France: https://www.asus.com/fr/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/
    - ASUS Belgique: https://www.asus.com/be-fr/Laptops/ZenBook-Classic-Series-Products/
    - ASUS Suisse: https://www.asus.com/ch-fr/Laptops/ZenBook-Pro-Series-Products/

    Aucune série ZENBOOK "PRO" "vendu: Canada
    - ASUS Canada (Aucun Zenbook Pro référencé) : https://www.asus.com/ca-fr/Laptops/ZenBook-Classic-Series-Products/

  3. Nicolas dit :

    EDIT: UX550GE "Annoncé uniquement" : Italie
    - ASUS Italie : https://www.asus.com/it/Laptops/All-Series/

  4. Julien dit :

    Le site d'Asus (comme ceux d'autres marques) n'est jamais à jour depuis des années, pas besoin de chercher plus loin d'autres explications 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =

 

Remonter en haut de la page