Asus Vivobook S510UF-BQ415T, ultrabook 15" IPS i5 Refresh MX130 SSD256 à 799€

SSD 256 Go + 1 To, Quad i5 Kaby Refresh, GeForce MX130, 6 Go, Full IPS mat, Or



Asus présente une nouvelle déclinaison de son VivoBook S15 S510, déjà multi-représenté dans la sphère des ultrabooks 15 pouces. Ici, l'Asus VivoBook S510UF-BQ415T est axé bureautique/multimédia avec la présence d'un carte graphique dédiée GeForce MX130. Il est articulé autour d'une base solide composée d'un processeur de dernière génération Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 6 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride de 1,2 To (SSD de 256 Go). Un écran Full HD IPS mat aux bordures fines vient compléter la donne, sans oublier l'agrément apporté par le lecteur biométrique, le clavier rétro-éclairé et la connectique USB Type-C ainsi que l'élégance de sa coque dorée. Il est affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques de l'Asus Vivobook S510UF-BQ415T

Dalle 15.6" Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 256 Go (SATA 3.0) + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX130 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Le design beige doré de l'Asus VivoBook S510UF-BQ415T devrait faire des émules. Outre son coloris original, il présente un châssis affiné et des bordures d'écran étroites "Nano Edge" qui contribuent à glisser un écran de 15 pouces dans un corps de 14 pouces. Le dos du couvercle est renforcé par de l'aluminium et sa finition brossée joue sa part dans le look, de même que le clavier rétro-éclairé qui va assurer un confort de frappe accru en ambiance sombre. Par ailleurs, les mensurations du PC sont travaillées de façon à l'ouvrir au monde nomade avec 1,7 kg sur la balance et 17,9 mm d'épaisseur.

Son autonomie ne devrait pas suive ses vertus mobiles avec un total de 5 heures assuré en navigation Internet avec Wifi actif.

Destiné à un usage multimédia, l'ultrabook se caractérise par son cœur volontaire composé d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh de dernière génération et de 6 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront d'un petite aisance grâce à la RAM supérieure au standard.

Cet Asus Vivobook S510UF-BQ415T s'équipe également d'une carte graphique récente GeForce MX130 qui vise à succéder à la GeForce 940MX. Globalement, elle offre le même niveau de performances et va pouvoir assurer le jeu dans de bonnes conditions uniquement en abaissant la définition de l'écran au standard (1600 x 900 px). Le jeu en Full HD est envisageable, mais uniquement sur des titres peu gourmands et en revoyant le niveau de détails à la baisse.

Son écran Full HD IPS mat révèle des couleurs riches et des détails nets. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une étendue d'affichage large vous permettant de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. Entouré de bords très fins, il procure une immersion bluffante renforcée par les larges angles de vision autorisés par l'IPS. Qui plus est, le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante. Un plus confort.

Très précieux lui aussi, le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo va travailler pour procurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Enfin, la connectique rassemble l'essentiel en excluant le lecteur optique et le port Ethernet (RJ45). On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui permet de tirer profit des fonctionnalités de Windows Hello et d'accéder à sa session simplement et en toute sécurité.

Notre avis sur l'Asus Vivobook S510UF-BQ415T (juin 2018)

Disponible dès à présent à 799 euros chez Materiel.net, l'Asus Vivobook S510UF-BQ415T se confronte à une concurrence assez féroce composée notamment de PC gamers sur notre comparateur de prix. Toutefois, son format, son coloris doré et son stockage généreux jouent en sa faveur.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18

 

Remonter en haut de la page