Intel prend la tête devant AMD des processeurs 64 bits mobiles

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelDepuis le lancement de ses processeurs Turion X2, AMD était devenu le leader du marché des processeurs 64 bits pour ordinateurs portables, n’ayant alors aucune concurrence de la part d’Intel. Une étude de Current Analysis dévoile aujourd’hui des chiffres bien différents et annonce qu’Intel, avec sa gamme Core 2 Duo a repris la tête.


Selon l’étude, les Core 2 Duo réprésentaient en Décembre 2006 24% de parts de marché, suivis des Celerons (!) avec 21%, et viennent enfin les Turion X2 avec 20% du marché des processeurs mobiles. Il n’aura fallu que 4 mois à Intel pour rattraper et dépasser son concurrent AMD. AMD n’aura pas gardé son leadership très longtemps, et rien ne semble pouvoir arrêter les Core 2 Duo sur leur lancée.

« Selon nos estimations, les pars de marché du Core 2 Duo d’Intel continuerons à augmenter en 2007, grace à l’annonce récente de l’adjonction des modules sans-fil 802.11n à sa ligne de produits, mais aussi à la réalisation de l’existence des processeurs 64 bits par les consommateurs, enfin, grace aux versions 64 bits de Windows Vista » note Hans Casto, chercheur à Current Analysis.

Ce n’est pas non plus l’annonce récente de Penryn, la prochaine génération des Core 2 Duo, qui permettra à AMD de reprendre la tête sur un marché de plus en plus concurrenciel.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6