Asus Zenbook UX561UN-BO017T, ultrabook 15" Tablette i7 SSD512 MX150 à 1235€

SSD 512 Go, GeForce MX150, Quad i7 Kaby Refresh, 8 Go, Full IPS tactile, Argent



Asus revient avec une nouvelle version argentée de son Zenbook Flip 15 qu'il destine à un public en quête de multimédia productif. L'Asus Zenbook Flip UX561UN-BO017T renferme un solide Quad Core i7 Kaby Lake Refresh secondé par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de bonne capacité (512 Go). Son châssis en aluminium robuste cache également une GeForce MX150 Pascal, un bel écran Full HD IPS tactile rotatif aux bordures affinées ainsi qu'un package complet de commodités comme le clavier rétro-éclairé, le port USB Type-C, une autonomie satisfaisante et les 4 haut-parleurs Harman Kardon. Il est affiché à moins de 1300 euros.

Caractéristiques de l'Asus ZenBook Flip 15 UX561UN-BO017T

Dalle 15.6" Full HD IPS tactile multi-touch capacitive 10 points 72% NTSC ouvrable à 360° NanoEdge (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2400 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon 16W
Webcam Oui, HD Infrarouge avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 52Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 364 x 246 x 21
Poids 1.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L'Asus Zenbook UX561UN-BO017T se glisse dans une coque en aluminium de 20 mm d'épaisseur avec un poids optimisé autour de 2 kg. Asus a apporté un soin tout particulier à l'assemblage et aux finitions de son ultrabook et a choisi un ton élégant et discret pour l'habiller, un gris blanc (Argent éclatant) uni. Les surfaces préfèrent un fini mat et lisse, ce qui tranche avec le design plus criard des autres Zenbooks avec finition circulaire. Seul l'entourage du touchpad écope d'une bordure biseauté chromée. En somme, c'est la machine parfaite pour se fondre dans un milieu professionnel ou étudiant.

Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l'ultrabook s'ouvre d'une main et sans effort jusqu'à un angle de 360 degrés. L'écran va ainsi pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage traditionnel, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Notez en outre la présence d'un système de rétro-éclairage du clavier blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre, même si les touches argentées sont déjà bien visibles.

L'autonomie ne devrait pas battre des records mais avec environ 7 heures attendues en navigation Web avec Wifi actif, il est dans la moyenne.

Premier élément déterminant dans cet Asus Zenbook Flip UX561UN-BO017T, le SSD dédié de 512 Go se porte garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est honnête avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe. Notez par ailleurs qu'un emplacement de 2,5 pouces est logiquement libre.

Ensuite, son cœur figure parmi les plus puissants installés au sein d'un ultrabook avec le support d'un Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse conso. En effet, ce nouveau venu supplante son prédécesseur (Core i7-7500U) avec des capacités bien plus supérieures. Il assure l'ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et offre un rayon d'action confortable pour d'autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu'il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d'un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu'un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c'est dire. Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive en soutien garantissent une amplitude appréciable en multitâche.

D'autre part, l'avantage de ce processeur par rapport à un Quad i7-7700HQ croisé notamment dans le Yoga 720 tient dans son ratio consommation d'énergie/performances mieux calibré, sans pour autant limiter visiblement l'usage courant.

L'écran joue par ailleurs un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook et ses contours affinés (NanoEdge) vont amplifier la sensation d'immersion. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. D'autre part, la dalle IPS œuvre à ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le tactile offre une toute autre dimension à Windows 10, plus ludique et interactive. Le stylet actif est supporté mais non fourni.

Cet Asus Zenbook UX561UN-BO017T cache également une GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme. Elle se rapproche sensiblement de la GTX 960M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels qui n'accordent pas trop d'importance aux détails. Le jeu va se limiter aux titres peu gourmands et/ou anciens en Full HD (1920 x 1080 px) et il faudra immanquablement abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité sur les dernières sorties.

Concernant la connectique, le bilan est meilleur qu'un Lenovo Yoga 720. Une sortie HDMI et trois ports USB 3.1 dont un USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Il semblerait que ce dernier soit compatible Thunderbolt 3 mais sans certitude. Un lecteur de carte SD répond lui aussi à l'appel ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 Dualband. Un lecteur d'empreintes digitales est aussi au menu (en toute logique) et sécurise l'accès à sa session.

Notre avis sur l'Asus Zenbook Flip UX561UN-BO017T (juin 2018)

L'Asus Zenbook Flip UX561UN-BO017T est disponible dès à présent à 1235 euros à la FNAC (prix adhérent). Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =

 

Remonter en haut de la page