Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire 5 A517-51G)

Un 17" multimédia élégant avec MX150 et Kaby Refresh

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Débutons la semaine avec un nouveau test de l’Acer Aspire 5 A517-51G, un ordinateur portable de 17 pouces au design attractif, à l’écran tout simplement magnifique et au stockage évolutif.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 17.3’’ Full HD IPS LED ConfyView (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake (1.8 GHz/4 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR4 2400 MHz (21 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 423.3 x 288.9 x 28.3
Poids 3.0 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Châssis / Esthétique

L’Acer Aspire 5 A517-51G tire son épingle du jeu visuellement par rapport aux autres modèles Acer. Le plastique de son châssis est travaillé avec un effet de relief à rainures au dos du couvercle et une imitation métallisée apparait autour du clavier. Le logo et l’entourage de la base argentés font écho à la charnière centrale qui accroche le regard. Robuste, elle offre un angle d’ouverture de l’écran jusqu’à 180 degrés. Avec 3 kg sur la balance et 28 mm d’épaisseur, l’Acer Aspire 5 A517-51G ne fait pas dans la mobilité mais c’était prévisible avec son grand format 17 pouces et la présence d’un lecteur optique.

Connectique

La sélection d’interfaces est satisfaisante pour un usage courant. Le côté gauche accueille un lecteur de carte SD, un port USB 3.0, une sortie HDMI, un port USB 3.1 Type-C, un port Ethernet et un verrou Kensington. Le bord droit convoque quant à lui l’alimentation, le lecteur/graveur DVD, deux ports USB 2.0 et la prise casque/micro.

Clavier / Touchpad

Les touches de l’Aspire 5 présentent une surface mate confortable et une frappe agréable malgré la course un peu limitée (1,4 mm). Il n’est pas rétro-éclairé, ce qui est vraiment regrettable. De son côté, le pavé tactile a du répondant et des boutons de souris fermes en plus de parfaitement prendre en charge les gestes multi-touch.

Écran

Avec ses couleurs vibrantes, l’écran de l’Acer Aspire 5 A517-51G est bluffant de qualité. Il reproduit 114% de l’espace sRGB et dispose d’un niveau de luminosité au dessus de la moyenne (294 nits).

Performances

Architecturé autour d’un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération, de 12 Go de mémoire vive et d’un stockage hybride de 1,2 To, le modèle testé peut garantir des performances irréprochables, tant sur le plan bureautique que multimédia. En effet, cette base est non seulement très réactive dans le lancement des applications ou en multitâche mais elle est aussi capable de s’atteler à des missions d’édition exigeantes comme Première ou Lightroom. Dans tous les tests réalisés par le testeur, il surpasse la moyenne et totalise 12 187 points au « Geekbench 4 ».

L’Aspire 5 n’est pas à proprement parler un PC jeu mais la GeForce MX150 dédiée à l’intérieur est capable de se confronter à une partie des titres en Full HD avec des détails corrects.

Températures / Nuisances sonores

Grâce à un système de ventilation performant (mais un peu bruyant), les températures sont maintenues à un niveau tout à fait convenable. Après 15 min de visionnage vidéo, le testeur a relevé 27°C au niveau du touchpad et 30°C au centre du clavier et sur le dessous de la base.

Autonomie

Plutôt décente pour un 17 pouces, l’autonomie ne durera pas tout une journée de travail avec un peu plus de 6 heures et 30 minutes atteintes en navigation web avec Wifi actif.

Il obtient la note de 3/5

Accédez au test de l’Acer Aspire 5 A517-51G

Nous vous rappelons que les avis ci-contre n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 8