Windows 10 Redstone 5 – des nouveautés avec la build 17704

Edge au cœur des améliorations

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de publier la nouvelle build 17704, préversion de la future mise à jour majeure Windows 10 Redstone 5. Plusieurs nouveautés sont au programme.

Côté design, les développeurs se sont concentrés sur le navigateur Edge qui subit un lifting notamment au niveau des onglets : celui qui est actif est renforcé visuellement par un effet de profondeur.

Les menus et paramètres de Edge subissent quelques modifications pour plus de clarté, et les fonctions principales sont mises en avant. Par exemple dans les paramètres, les options sont divisées en panneaux thématiques. L’affichage des icônes présentes à droite de la barre d’adresse peut aussi être personnalisé.

Nouvelle option auparavant annoncée mais reportée (voir cet article) à cette build 17704 de Windows 10 Redstone 5, l’option autoplay (lecture automatique) des médias est désormais présente via les Paramètres Avancés et propose 3 options : autoriser, limiter et bloquer.

En outre, l’icône des PDF a été modifiée lorsque Edge est utilisé par défaut pour afficher les PDF.

Parmi les autres nouveautés, notons la possibilité de visualiser les données télémétriques récupérées par Windows dans le Diagnostic Data Viewer qui affiche désormais une option pour lire les rapports d’erreurs envoyés.

De nouvelles fonctionnalités pour l’app Skype (comme réaliser une capture d’écran lors d’un appel vidéo, des thèmes personnalisables) sont également de la partie tout comme une amélioration lors du visionnage de vidéos en environnement lumineux ou la possibilité d’installer des polices pour les utilisateurs ne disposant pas de droits d’administrateurs.

Le gestionnaire des tâches s’enrichit lui de 2 colonnes montrant la consommation d’énergie d’une application et diverses améliorations en matière de sécurité sont fournies.

On peut ainsi activer une fonction contrôler l’accès à certains dossiers et notamment Documents ou Images pour prévenir les modifications par malwares

En clair, de multiples nouveautés donc pour cette build 17704 de Windows 10 Redstone 5 que les membres du programme Windows Insider sont invités à tester.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 11